Image default
Voyage et Tourisme

Conseils de conciergerie pour Marrakech

Exotique et hypnotique, la ville magique de Marrakech mêle des œuvres d’art islamique souks empilés haut avec des épices, du cuir et des lanternes. Il y a beaucoup de choses à faire à Marrakech. Mais, il est le tourbillon de la fleur d’oranger, et les dates collantes, âne et tapis vendeur, thé à la menthe et charmeur de serpent empêtré dans les rues labyrinthiques serrées qui ont attiré les visiteurs de la ville ocre depuis des années avec ses boutiques élégantes, galeries d’art, cafés et restaurants en plein air.

Où devrais-je rester à Marrakech?

Typique du pays, Marrakech possède une partie ancienne authentique dans le centre, la médina, regorgeant de somptueux palais et riads arabes à louer, de  jardins verdoyants, de riches ‘ souks ‘ et de ‘ bazars ‘ préservant l’esprit traditionnel marocain. Si vous recherchez un environnement plus moderne mais préférez être à proximité du centre-ville et de ses attractions, faites attention à l’Hivernage et à  Gueliz quartiers bordant la médina. Bien que le meilleur emplacement pour une villa de vacances à Marrakech soit en dehors de la ville. Pour des vacances sereines bénéficiant d’une intimité totale et de vastes jardins, choisissez Palmeraie ou la Palmeraie. Reconnu comme une destination de golf exceptionnelle et pour son palais de golf Palmeraie et sa plage Nikki, ce quartier luxueux est situé à seulement 15 minutes de route de Jamaa el-Fna, la place et marché populaire de la médina.

Quand devrais-je visiter Marrakech?

Le meilleur moment pour visiter Marrakech est le printemps, mars – mai, ou en automne, septembre – novembre. La température moyenne maximale en mars est de 24 degrés Celsius, la minimale étant de 10 °C. Les nombres respectifs d’avril sont de 27 et 12 ° C, tandis que mai les maintient à 30 et 15 ° C. C. L’hiver dur de décembre à février et les nuits sont assez froides presque tout le temps. Novembre et décembre sont connus pour avoir le plus haut niveau de précipitations.

Top des choses à faire à Marrakech

Visitez la place la plus authentique de Marrakech, la place Jamaa el-Fnaa, qui était autrefois un lieu d’exécution publique. Elle abrite aujourd’hui les charmeurs de serpents, les lecteurs de palmes, les acrobates et les conteurs un lieu de barbecue la nuit. Vérifiez le souk de Lebbadine connu pour ses objets en bois et en cuir et son souk de Semmarine avec la meilleure offre de maroquinerie. Essayez l’un des meilleurs hammams de Marrakech, juste pour comprendre que les européens n’ont rien à voir avec les marocains. Pour les perles d’architecture, ne manquez pas la célèbre Medersa Ali Ben Youssef avec une cour et des ornements magnifiques et des tombeaux Saadiens avec un fabuleux mausolée.

Que ne pas manquer à Marrakech?

Ne pas éviter d’aller à Marrakech surtout au printemps lorsque le désert d’Agafay se couvre de cultures et de fleurs sauvages et qu’il n’est pas encore brûlé par le soleil. Vous pourrez faire de l’équitation, du VTT, du squad ou passer la nuit dans une tente berbère. Pour une vue de carte postale, visitez le réservoir de Lalla Takerkoust prenant de l’eau des montagnes de l’Atlas situées juste derrière. Il vous suffit de contacter le service de conciergerie et nous organiserons votre voyage à Marrakech.

Si le temps que vous allez passer des vacances n’est pas bon pour visiter Marrakech, ne vous laissez pas distraire et partez pour plus tard. Au lieu de cela, choisissez une propriété parmi nos villas de vacances de luxe au Maroc ou visitez, par exemple, certaines régions d’Espagne au climat plus propice aux vacances. Consultez nos villas de luxe en Espagne et n’hésitez pas à nous demander conseil.

Related posts

Comment réussir l’achat d’un bateau ?

Journal

Un camping idéal pour les passionnés de pêche, mais pas que…

Journal

Les documents de voyage à avoir pour entrer au Vietnam

Laurent

Comment trouver une location de voiture pas chère à Malaga Costa Del Sol ?

Richie

La Réunion : une destination à ne pas manquer en 2019

Tamby

Pourquoi partir en colonie de vacances ado ?

Irene