Image default
Voyage et Tourisme

Safari en famille en Afrique : 2 lodges d’exception où séjourner

Partir pour l’Afrique pour un safari en famille est un projet de vacances qui ravira tant les adultes que les enfants. C’est effectivement l’occasion de passer des moments mémorables avec ses proches. C’est aussi une opportunité à saisir pour profiter des vastes étendues sauvages africaines et d’en apprécier la beauté. La faune et la flore locales sont également des objets d’intérêt considérables. Les destinations africaines pour un safari en famille inoubliable sont nombreuses. Les lieux d’exception où loger sont également légion. En voici notamment deux des plus iconiques.

Le Singita Castleton Camp du parc national Kruger, Afrique du Sud

Le parc national Kruger est sans conteste l’un des plus célèbres du territoire sud-africain. Situé plus précisément dans le nord-est du pays, le site en question compte parmi les plus grandes réserves animalières naturelles d’Afrique du Sud et même de tout le continent africain. On y rencontre notamment des animaux sauvages ainsi qu’une végétation spectaculaire. Passer un séjour en Afrique en famille sans visiter ce magnifique endroit serait vraiment dommage. Pour ce qui est de l’hébergement sur place, il existe des établissements plus qu’intéressants qui accueillent les familles pour leurs vacances.

Le Singita Castleton Camp fait partie de ces lodges exceptionnels qui acceptent les enfants dans leur enceinte. Localisé au sein de la réserve privée de Sabi Sand, il n’impose pas de limite d’âge pour les petits explorateurs. Les enfants de tout âge y sont admis. Les plus jeunes ont la possibilité d’être pris en charge par le service baby-sitting de l’établissement. Les plus grands peuvent être initiés aux mystères de la brousse grâce à un programme prévu pour eux dans le domaine. Plusieurs activités sont à y effectuer. On a les safaris bien sûr, mais aussi le tir à l’arc, la dégustation de vins locaux (pour les adultes), ou encore la pratique du tennis.

Le Serra Cafema Camp en Namibie

La Namibie abrite également des lieux iconiques en matière de lodge pour un safari en famille en Afrique. Le Serra Cafema Camp est un endroit incroyable ouvert par le groupe Wilderness Safaris. Il est situé aux frontières avec l’Angola, aux confins du désert de Namibie. Orienté vers le tourisme durable, dans un esprit écoresponsable engagé sur le plan social auprès de la population Himbas le Serra Cafema Camp est l’idéal pour les familles avec des enfants un peu plus âgés.

Les vacanciers partiront à la rencontre des membres de ce peuple bantou pour en apprendre davantage sur leur mode de vie qui se distingue par leurs capacités à vivre en harmonie avec une nature sauvage et parfois hostile. L’expérience de l’hébergement sera rythmée par des loisirs passionnants comme l’ascension des dunes du désert de Namid, les croisières sur la rivière Kunene ou encore les randonnées dans la vallée d’Hartmann. Pour ce qui est du cadre présenté au sein du Serra Cafema Camp, les locataires seront émerveillés par son architecture singulière mettant en valeur le paysage authentique et sauvage de la Namibie.

Related posts

Visiter deux parcs nationaux impressionnants lors du circuit à Costa Rica

Laurent

Pourquoi partir en colonie de vacances ado ?

Irene

Un camping idéal pour les passionnés de pêche, mais pas que…

Journal

Découvrez les critères pour bien choisir votre hôtel

Journal

Découvrir les spécialités culinaires et les vins de Bourgogne

Journal

Location chez l’habitant à Nice

Laurent