Image default
Voyage et Tourisme

Zoom sur ces pays qui s’ouvrent au tourisme

Qui aurait pu imaginer que l’Iran deviendrait l’une des destinations à la mode des voyageurs des années 2010 ? Territoire à bannir depuis les années 1980 et l’arrivée d’un régime au ban de la communauté internationale, le pays est petit à petit redevenu un havre accueillant des voyageurs en quête de nouveauté et d’exotisme. Et pour cause, l’antique Perse a tant à offrir, entre déserts, mers, montagnes et patrimoine historique exceptionnel. Tout comme l’Iran, des pays émergent ainsi en tant que but de voyage, profitant de circonstances politiques et économiques favorables. Nous allons donc zoomer sur deux d’entre eux.

La Chine, loin de l’époque de la dictature maoïste

Pour tous ceux qui ont vécu les sombres années de la Guerre Froide, la Chine reste encore associée à la terrible dictature de Mao, ses purges et sa Révolution Culturelle. Néanmoins, il va sans dire que le pays s’est ouvert depuis les années 1970, et offre aujourd’hui une destination de voyage de premier choix. Pays immense, la Chine offre au visiteur de passage la multitude de ses merveilles : chaînes montagneuses, Muraille de Chine, villes incroyablement modernes, patrimoine historique, il y a de tout pour créer un voyage exceptionnel, loin des clichés d’un régime totalitaire.

Le Sri Lanka tente de laisser la guerre civile derrière lui

Ces dernières années, le Sri Lanka fait indéniablement partie des pays dont l’engouement touristique a le plus cru dans les pays occidentaux. Et le pays revient de loin. En effet, cette île située à l’extrême sud de l’Inde sort tout juste d’une terrible guerre civile qui a mis aux prises des années durant les deux principaux groupes ethniques du pays. Néanmoins, la paix retrouvée et les trésors de nature et d’art bouddhique que renferme l’île ont convaincu les voyageurs d’y revenir, pour leur plus grand bonheur. En espérant que les récents attentats qui y ont eu lieu ne portent pas un coup d’arrêt à cette belle dynamique.

Related posts

3 semaines en Chine : quel itinéraire choisir pour profiter de son séjour ?

Tamby

Location chez l’habitant à Nice

Laurent

Conseils de conciergerie pour Marrakech

Tamby

Comment réussir l’achat d’un bateau ?

Journal

Escapade en Indonésie à la découverte de l’archipel des Moluques

Tamby

Croisière au départ de Marseille : les meilleures escales à ne pas manquer

Tamby