Image default
Voyage et Tourisme

Voyage aux Bahamas: 4 visites incontournables pour un séjour d’exception

Qui n’a jamais eu l’envie de passer des vacances aux Bahamas ? LA destination de rêve de tous les touristes qui voyagent dans les Caraïbes. Cependant lors d’une escapade dans l’archipel, il est toujours difficile de choisir son itinéraire et encore moins les attraits touristiques à voir. Il y en a tellement. Afin de vous faciliter la tâche, voici 5 incontournables qui méritent le déplacement lors d’une escapade aux Bahamas.

Nassau, la capitale de l’archipel

Il est impensable de passer un séjour aux Bahamas sans passer par sa capitale, Nassau. Surtout qu’il s’agit du cœur culturel et commercial du pays. C’est également la première ville des Bahamas par la taille. Localisée sur l’île de New Providence, Nassau couvre plus de 200 km².

Sur place, de nombreux sites impressionnants vous attendent de pied ferme. Si vous êtes passionné d’histoire, rendez-vous au fort Montagu, dont la construction remonte au 18e siècle. Après quoi, vous pourrez vous détendre dans Rawson Square. Juste en face se dresse Parliament Square qui vaut également la découverte.

Paradise Island, la terre d’aventure

Tant que vous êtes à Nassau, Paradise Island est un passage obligatoire. Cette île qui se situe juste en face de la capitale bahaméenne abrite l’un des plus grands trésors de l’archipel. Il s’agit du complexe hôtelier Atlantis Paradise Island où vous pourrez vous adonner à une myriade d’activités pour vivre des moments des plus inoubliables.

En effet, ce gigantesque club de vacances propose un bon nombre d’attractions à la pointe de la technologie. Parmi elles, il convient de mentionner le parc Aquaventure où un toboggan récréatif et plus d’une vingtaine de piscines sont mis à disposition.

Great Harbour Cay, un havre de paix

Si pour vous une escapade aux Bahamas rime avec détente et tranquillité, dans ce cas Great Harbour Cay est un véritable must-go. Cette île charmante ne compte que près de 350 habitants seulement, en 2010. C’est donc l’endroit idéal pour profiter d’une ambiance paisible et oublier le train-train quotidien.

Au sein de l’île, les sites d’intérêt ne manquent pas. On y trouve de jolies plages à couper le souffle à l’instar de Bardot Beach. L’île vous dévoile également Shark Creek où les amoureux du monde marin se plairont sûrement. En effet, ce site vous permet de contempler des espèces marines incroyables telles que des tortues de mer, des raies et des requins.

Big Major Cay, l’île aux cochons

Comment résister à cet endroit si insolite pendant un voyage aux Bahamas ? Big Major Cay connu aussi sous le nom de « Pig Island » ou « île aux cochons » est un véritable must-go pour tout voyage d’exception aux Bahamas digne de ce nom. En effet, cette île vous permet de vivre une expérience des plus inédites et des plus euphoriques : nager avec les cochons. L’île est en fait peuplée de cochons sauvages.

Ne vous inquiétez pas, ces habitants de Big Major Cay sont inoffensifs. Vous pouvez très bien jouer et nager avec eux. Toutefois, il ne faut pas leur donner à manger. La nouvelle loi du gouvernement qui vise à protéger cette espèce l’interdit.

Related posts

Conseils de conciergerie pour Marrakech

Tamby

Comment réussir l’achat d’un bateau ?

Journal

Les documents de voyage à avoir pour entrer au Vietnam

Laurent

Louer un autocar avec chauffeur dans la métropole marseillaise

Richie

Découvrir les spécialités culinaires et les vins de Bourgogne

Journal

Découvrir les spécialités culinaires et les vins de Bourgogne

Journal