Image default
Voyage et Tourisme

Visiter deux parcs nationaux impressionnants lors du circuit à Costa Rica

Costa Rica est spécialement riche en réserves naturelles. Ces dernières se répartissent dans divers endroits du Pays. Ils sont généralement caractérisés par leur biodiversité composée de différents types d’espèces animales et végétales. Découvrir la beauté naturelle du parc national de Monteverde constitue une activité touristique impressionnante. Aussi, les visiteurs peuvent s’aventurer dans les forêts vierges de la réserve de Corcovado.

Découvrir la biodiversité du parc national de Monteverde

La réserve naturelle de Monteverde fait partie des endroits protégés et intéressants à visiter lors de votre circuit au Costa Rica. Elle contient une forêt tropicale de grande taille. Cette dernière est surnommée comme forêt des nuages grâce à sa grande taille. Ce parc est, de ce fait, classé parmi les paysages les plus emblématiques du pays. Aussi, pour mieux explorer le site, il existe des raccourcis permettant de découvrir tous les secrets du lieu. Les ponts suspendus, les pédestres et le très connu ziplining conopy tour constituent, entre autres, de meilleurs accès. Le transport est, en sus, spécialement facilité avec les tyroliennes qui garnissent l’ensemble du paysage et rendent rapide la circulation.

En outre, cette destination propose aux visiteurs des éléments écotouristiques strictement protégés. Ces derniers constituent des aspects écologiques du Costa Rica et rendent le site très attractif. De ce fait, Monteverde devient un modèle de développement et une vitrine en biodiversité. Par ailleurs, il existe des guides connaissant parfaitement tous les circuits. Ces professionnels encadrent aussi les activités des aventuriers, et ce dans le respect des règles mises en place. Enfin, ceux qui veulent optimiser leur sensation de bonheur, ils peuvent s’aventurer dans la réserve de Hidden Valley. Il s’agit d’une excursion nocturne aventureuse rendant inoubliable le passage à Costa Rica.

Découvrir les forêts vierges de la réserve naturelle de Corcovado

Le parc national de Corcovado est également une alternative pour les amoureux de la nature. Il dispose de meilleures forêts vierges du Costa Rica, ayant une hauteur moyenne de 50 m. De plus, l’endroit est calme et sensationnel. Il se trouve plus naturel que les autres sites touristiques du fait de la rareté de fréquentation. Aussi, ce site contient des espèces animales et végétales originalement sauvages. Ces dernières se cachent dans la jungle. Elles peuvent toutefois se découvrir avec des guides connaissant intimement le lieu. Ces professionnels en tourisme local doivent être certifiés dans le but de mieux protéger l’état naturel et sauvage du lieu. Il s’agit d’une disposition strictement mise en place pour garder intacte la nature attirante du parc.

En outre, vous pouvez profiter de la beauté inégalable de l’océan. De belles plages mesurant plus de 50 km se proposent, par exemple, comme occasion de faire un très bon bain de soleil. Vous pouvez donc vous bronzer à votre guise. Une plongée dans cette eau calme de la mer peut également s’effectuer. Il s’agit d’une opportunité de pratiquer le sport de natation.

 

 

Related posts

Pourquoi partir en colonie de vacances ado ?

Irene

Escapade en Indonésie à la découverte de l’archipel des Moluques

Tamby

Vacances à la montagne : 3 lacs où se baigner cet été

Tamby

3 semaines en Chine : quel itinéraire choisir pour profiter de son séjour ?

Tamby

Un week-end en amoureux à Rennes

Journal

Louer un autocar avec chauffeur dans la métropole marseillaise

Richie