Image default
Voyage et Tourisme

Croisière dans les Calanques : comment marquer sa journée ?

Une journée dans les Calanques de Marseille est sans doute un rêve pour ceux qui aiment prendre le large. Il s’agit d’un voyage inédit qui nous donne l’impression d’aller vers le bout du monde au milieu de ses rochers et falaises. Mais pour bien marquer cette étape, il faut savoir bien organiser et savoir également où on va. Les détails.

Calanques de Marseille, des merveilles qui méritent une croisière

Marseille peut être fière de son patrimoine naturel. C’est l’une des plus grandes villes de la France et qui possède un magnifique port où les plaisanciers aiment côtoyer durant la période estivale. Comme l’été est une période propice pour prendre le large, c’est aussi la meilleure période pour découvrir ce qui cache réellement au cœur de son littoral. En plus de son patrimoine bâtit, Marseille mérite de s’y attarder pour sa beauté naturelle et son ambiance de vacances. Mais avant d’organiser une croisière calanques, mieux vaut prendre le temps de s’informer. Certes, quand il s’agit de sa toute première expérience, il n’est pas très aisé de s’aventurer seul dans l’océan. On peut certainement perdre le nord et prendre toute une journée pour trouver une seule Calanque. Organiser une croisière exige une longue préparation. D’abord, il faut choisir son embarquement, ensuite, le type de croisière et enfin, l’itinéraire. En ce qui concerne l’embarquement par exemple, cela dépend des exigences car après tout il s’agit d’une grande expérience, pourquoi ne pas organiser du sur-mesure en vivant cette aventure avec sa famille, ses amis ou bien son amoureux ? Il faut alors se poser les bonnes questions. Il faudrait également identifier le type de navire en fonction de ses besoins, du confort recherché ainsi que de son budget. Vous avez alors le choix entre un bateau à moteur, un catamaran ou bien, un bateau semi-rigide.

Bien choisir sa croisière dans les Calanques

De nombreuses agences organisent des sorties autour des Calanques de Marseille. L’idée est donc d’y passer un très bon moment, de se perdre dans la nature, de prendre des selfies avec comme fond les plus belles calanques marseillaises. Mais avant de poser loin son regard sur les falaises, il est utile de bien choisir sa croisière en tenant compte des prestations offertes. En effet, cela dépend tout de même de vos envies. Si vous optez pour une location de bateau privé dont vous êtes le seul capitaine du navire, vous serez privés des prestations. En revanche, si vous optez pour un bateau avec skipper, vous n’aurez que l’embarras de choix d’offre. D’ailleurs, on peut aussi s’inspirer des différents thèmes de croisière entre bien-être, nature, découverte, aventure ou bien, une croisière de luxe. Et le degré de confort sera déterminé en fonction de la thématique. Il est alors important de considérer les prestations pour bien marquer sa croisière calanques.Certains bateaux proposent des infrastructures d’accueil digne d’un haut standing tandis que d’autres mettent à la disposition des voyageurs des équipements de sport tels que les combis, les palmes, masque et tuba, bouée tractée, etc.

Bien connaître les itinéraires

Il s’agit d’une étape importante lors d’une croisière calanques. En général, il existe deux types de circuit autour des Calanques. On peut opter soit pour le circuit du Parc National des Calanques, soit, l’archipel de Frioul. Mais il est possible de faire les deux voyages pour une seule croisière en commençant par la visite du Parc National des Calanques. Ce site ne vous permet pas de pratiquer des activités nautiques dans le respect de l’intégration de l’environnement. En revanche, dans l’archipel de Frioul, vous en donnerez à cœur joie avec les nombreuses activités à faire et la visite du fameux château d’If.

Related posts

Louer un autocar avec chauffeur dans la métropole marseillaise

Richie

Voyager au Maroc : bien préparer votre séjour

sophie

Vacances à la montagne : 3 lacs où se baigner cet été

Tamby

Les lieux à ne pas manquer lors d’un séjour au Vietnam

Tamby

Pourquoi partir en week-end dans le Morbihan ?

Journal

Les choses à ne pas rater lors d’un circuit au Bhoutan

sophie