Image default
Vehicules

Nissan Juke : bonne ou mauvaise idée ?

Vous êtes en quête d’un petit SUV ? Et si vous vous intéressiez au Nissan Juke ! Cela tombe bien, c’est le sujet du jour ! Aujourd’hui, nous vous donnons notre avis sur le confort du Nissan Juke ainsi que sur ses espaces de rangement.

Avant de nous embarquer dans la description du Nissan Juke, sachez que c’est un modèle que vous pouvez facilement trouver d’occasion. Un Nissan Juke d’occasion vous permettra certainement d’accéder à des options plus coûteuses sur un modèle neuf, alors gardez bien cette éventualité en tête.

Le Nissan Juke offre-t-il un habitacle confortable à ses passagers ?

Deux adultes n’auront aucun problème avec l’espace offert autour des sièges avant et les nouveaux sièges de Nissan sont eux-mêmes extrêmement confortables. Le conducteur dispose de nombreux réglages au niveau du siège conducteur et du volant, également. Cependant, l’ancien NIssan Juke était très bien à l’avant – c’est aux places arrière qu’il avait vraiment du mal à garder deux autres adultes à l’aise. Le nouveau modèle est plus long entre ses roues avant et arrière, ce qui améliore considérablement l’espace aux genoux à l’arrière, mais toute personne mesurant plus d’un mètre quatre-vingt se frottera toujours la tête contre le toit. Vous pouvez également oublier de transporter trois adultes à l’arrière. Bien sûr, il y a un espace décent pour les pieds de chacun, mais la carrosserie relativement étroite du Nissan Juke signifie qu’il n’y a pas assez d’espace pour les épaules. Les jeunes passagers n’apprécieront pas les fenêtres assez petites du Nissan Juke et les seuils de porte surélevés qui limitent leur vue vers l’extérieur. Enfin, il n’y a pas assez d’espace entre deux sièges enfant pour transporter un passager supplémentaire au milieu, mais vous pouvez obtenir un ensemble de points d’ancrage Isofix sur le siège passager avant dans les modèles haut de gamme pour libérer de l’espace à l’arrière.

Le volume du coffre du Nissan Juke est-il satisfaisant ?

Le Nissan Juke dispose d’un volume de coffre de 422 litres, soit un peu plus qu’un Skoda Kamiq ou un VW T-Cross. Il est également équipé d’un plancher de coffre réglable très pratique, facile à manipuler vers le haut et vers le bas, bien qu’en position basse, il laisse une lèvre assez large pour que vous puissiez soulever des sacs lourds. Lorsqu’il est relevé, cependant, il y a suffisamment d’espace en dessous pour ranger la tablette à bagages, si jamais vous avez besoin de la retirer. Il convient toutefois de noter que le Nissan Juke ne peut pas être équipé de sièges coulissants, comme c’est le cas sur le T-Cross. L’ouverture plus carrée du coffre du T-Cross offre également un accès légèrement meilleur et permet de remplir plus facilement de grandes boîtes que la baie de chargement du Nissan Juke. Cependant, le coffre du Nissan Juke peut facilement accueillir deux grandes valises, une poussette ou un jeu de clubs de golf, et les sièges arrière rabattables de série se couchent presque à plat si vous avez besoin de mettre un vélo ou de transporter des ordures à la décharge.

Qu’en est-il des autres rangements du véhicule ?

Les solutions de rangement du Juke ne sont pas fantastiques. Les bacs des portes avant et le porte-gobelet sont juste assez grands pour une grande bouteille et il y a de la place pour votre téléphone dans un emplacement dédié sous le tableau de bord, mais la plupart de l’espace dans la boîte à gants plutôt petite est occupé par le manuel du propriétaire et le compartiment sous l’accoudoir avant est trop étroit pour être utile. À l’arrière, les bacs de porte sont un peu plus étroits et les poches des sièges arrière ne sont pas particulièrement accommodantes ou solides. Il n’y a pas non plus d’option pour ajouter un accoudoir central à l’arrière, et vous n’avez donc pas de porte-gobelets pour ceux qui sont assis à l’arrière.

Dans l’ensemble, le nouveau Nissan Juke est un très bon véhicule. Il est plus spacieux, plus pratique, plus agréable à conduire et de meilleure qualité que l’ancienne version. Si nous avons une appétence pour la VW T-Cross et le Skoda Kamiq, Nissan Juke doit être en tête de votre liste si vous cherchez un petit SUV.

Related posts

Les avantages du camping sur la santé

Irene

Quel est la signification des inscriptions sur un pneu ?

sophie

Tout sur le porte-vélo à attelage

Irene

Carte grise : comment et où faire sa demande ?

Irene

Boutique de pneu pas cher en ligne : ca vaut le coup ?

administrateur

Investir dans des parkings : une option récente et inventive

Laurent