Image default
Vehicules

Qu’est-ce que le covering voiture ?

Le covering voiture offre de nombreuses possibilités de personnalisation. Découvrons-le plus en détail dans cet article.

Qu’est-ce que le covering voiture ?

Avoir un véhicule esthétique et original est sans l’ombre d’un doute un rêve commun à tous les propriétaires de voitures. Parmi les méthodes les plus efficaces pour atteindre ce but, le covering offre de nombreuses possibilités de personnalisation. Découvrons-le plus en détail dans cet article.

Définition et but du covering

Le covering est une technique qui permet de changer l’apparence d’une automobile sans pour autant réaliser une nouvelle peinture. Pour cela, un film adhésif thermoformable est utilisé pour recouvrir en partie ou totalement le véhicule concerné.

Si le covering est partiel, ce sont les vitrages avant, arrière et latéraux qui sont souvent traités. On peut également réaliser un covering tableau de bord. Dans le cas d’un covering complet, c’est toute la carrosserie y compris les vitrages qui sont concernés.

Un automobiliste peut choisir cette méthode pour protéger son véhicule. Le film utilisé permet de protéger la carrosserie contre des rayures. De plus, on peut y avoir recours tout simplement pour décorer un bolide à sa guise, sans faire une peinture neuve.

Quelles sont les possibilités offertes par le covering ?

Avec un film adhésif thermoformable, vous pouvez aisément :

  • Changer la couleur de votre voiture, et le processus est réversible à souhait (il suffira d’enlever le film);
  • Personnaliser votre véhicule privé avec des inscriptions textuelles ou des dessins ;
  • Personnaliser les véhicules d’entreprises avec un logo, le nom de l’enseigne, une pub…

Vu que le covering est une procédure différente de la réalisation d’une nouvelle peinture, vous n’aurez pas besoin de faire des démarches administratives à la préfecture. Il ne sera pas nécessaire de changer de carte grise, un changement qui est requis lorsqu’on peint un véhicule avec une couleur différente de l’originale.

Que retenir ? Vous pouvez utiliser le covering pour protéger votre tableau de bord, vos vitrages ou votre carrosserie. C’est aussi très pratique pour avoir une décoration originale sur votre automobile.

Related posts

Porte-vélo d’attelage : utilisations

Irene

Les avantages du camping sur la santé

Irene

Quel est le rôle d’une carte grise ?

Laurent

Quel est la signification des inscriptions sur un pneu ?

sophie

Boutique de pneu pas cher en ligne : ca vaut le coup ?

administrateur

Comment faire pour choisir une remorque vélo pour transporter ses enfants

Irene