Image default
Vehicules

Location de voiture à double commande : si vous avez besoin de progresser…

Notez cet article

Passer son permis de conduire est un chemin semé d’embûches. Il peut s’avérer parfois difficile de trouver le temps, d’autant plus que si les auto-écoles regorgent d’élèves, les moniteurs ne sont parfois pas assez nombreux pour répondre à la demande ! C’est pourquoi de nombreuses personnes décident de prendre un chemin bien différent de l’auto-école, pour préférer la location de voiture à double commande. Choix stratégique ou économique, nous vous disons tout à ce sujet !

Pourquoi opter pour la location de voiture à double commande ?

En préférant la voiture à double commande, vous aurez la possibilité de fuir les longues files d’attente devant les auto-écoles. Désormais, c’est vous qui choisissez l’heure à laquelle vous souhaitez rouler, et ce sans que personne n’y trouve rien à redire.

Des progrès notables avant votre passage à l’examen du permis de conduire

Si vous avez besoin d’être convaincu, sachez que vous avez tout intérêt à opter pour location de voiture à double commande, car les véhicules proposés sont en tout point semblables à une location de voiture d’auto-école. En conséquence, c’est la meilleure méthode pour que vous repreniez confiance en vous et que vous soyez capable de proposer une solution pratique et économique.

Avec une voiture à double commande, vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour réussir vote permis, puisque vous roulez dans un modèle similaire.

location-voiture

La possibilité de reprendre confiance en vous

La location d’une voiture d’auto-école est le meilleur moyen de prendre confiance en vous. Que vous prépariez l’examen du permis de conduire ou que vous ayez besoin de reprendre confiance sur la route car vous n’avez pas conduit depuis longtemps, c’est LA solution à tous vos tracas.

Accompagné par un accompagnateur que vous avez choisi, vous mettez toutes les chances de votre côté pour réussir votre permis et rouler sur la route sereinement.

Des forfaits qui maximisent votre budget

Le grand avantage de location de voiture à double commande reste bien entendu son prix. Alors que les auto-écoles proposent des forfaits entre 35 et 50€ de l’heure, les agences de location de voiture à double commande proposent des forfaits imbattables, souvent entre 10 et 20€ de l’heure selon les agences.

Sans oublier que vous avez la possibilité de réserver votre location de voiture d’auto-école à toute heure de la journée, très souvent dès le matin, et vous pouvez venir la rendre en fin de soirée. Autre atout que des auto-écoles classiques ne proposent pas, car ces derniers doivent bien s’assurer qu’un maximum d’élèves puisse conduire dans le mois.

Par ailleurs, en parallèle d’un budget allégé avec votre location de voiture à double commande, vous gagnez du temps. En effet, vous pouvez conduire de longues heures, plusieurs semaines à la suite, vous permettant de gagner en confiance comme de maîtriser votre location de voiture d’auto-école sur le court terme. C’est une astuce pour reprendre la route seul, comme d’accélérer votre passage à l’examen du permis de conduire.

Ce que vous devez savoir avant de vous lancer sur la route

Vous êtes désormais tenté par la location de voiture à double commande, mais vous ne connaissez pas la procédure ? Dans les paragraphes suivants, vous retrouverez toutes les informations indispensables pour louer votre voiture à double commande en toute légalité.

La loi concernant votre accompagnateur de route

Concernant la personne de confiance qui va devenir votre accompagnateur, vous avez la chance de pouvoir la désigner. Celle-ci doit cependant se présenter avec vous lors de votre inscription dans une agence de location de voiture d’auto-école, et présenter un permis qui date d’aux moins de 5 ans et qui a plus de 25 ans tout en ne présentant aucun accident majeur.

Il ne vous reste plus qu’à décrocher votre permis, comme retrouver confiance en vous, grâce à la location de voiture à double commande !

Related posts

Pourquoi choisir un coffre de toit Hapro ?

Tamby

5 avantages d’investir dans l’achat d’un tracteur

Irene

Quel est le rôle d’une carte grise ?

Laurent

Comment préparer un voyage en VSP?

Tamby

VTC : les obligations légales des exploitants

administrateur

Régulariser ses paperasseries d’automobile allemande en France

Odile