Image default
Vehicules

Tout savoir sur la location de benne à déchets

Vous venez de terminer des travaux en extérieur ou vous êtes en train déménagé ? Une tonne de déchets en tous genres doit assurément trôner sur votre terrain. Pour vous en débarrasser rapidement et efficacement, rien ne vaut l’usage d’une benne ou un camion-benne. Pour effectuer la location de bennes, voici ce qu’il faut prendre en compte ?

Quand faut-il faire une location de bennes ?

Le but de la location de bennes est de vous faire gagner du temps et de l’argent lorsque vous devez vous débarrasser de vos déchets. Particulier, professionnel ou collectivité, la location de bennes à déchets s’adresse à tout le monde. Elle peut être nécessaire dans différents cas de figure et prend en compte différents types de déchets. Ainsi, vous pouvez faire une location pour les encombrants de votre déménagement, les déchets végétaux de travaux sur le jardin et les types gravats après un aménagement. Cette solution est pratique dans la mesure où vous devez vous débarrasser d’un grand volume de déchets. Il est important de bien estimer le volume, car en cas de dépassement, il y a une refacturation à la taille supérieure.

Taille de benne et types de déchets, que faut-il savoir ?

En fonction du volume de déchets dont vous souhaitez vous débarrasser, la location de bennes propose plusieurs modèles. Faire le bon choix est essentiel, car si vous choisissez la mauvaise taille vous allez devoir faire plusieurs allers-retours. En général, les modèles de benne proposent des volumes de 7 m3 (adapté pour les gravats) et de 15 m3 (adapté pour les encombrants). Mais tous les déchets ne sont pas autorisés par ce type de service. C’est pourquoi il faut faire une liste des déchets et en informer l’entreprise pour savoir ce qui peut être pris en charge. En général, l’entreprise met en avant (sur son site) la liste des déchets autorisés et non autorisés pour un recyclage ou un traitement.

Quelles sont les démarches pour louer une benne ?

La location d’une benne à déchets est très simple, il suffit d’en faire la demande en ligne ou par téléphone. Il faut convenir d’une date de livraison et de reprise, les deux sont à la charge de l’entreprise de location de benne dans le 91. Il faut que le lieu de livraison soit adapté à la benne : le sol doit être stable et facile d’accès notamment pour un camion-benne. Dans la mesure où votre terrain ne permet pas un stationnement de la benne, il faut s’adresser à la mairie pour obtenir une autorisation de stationnement sur la chaussée. Au minimum, il faut disposer de 2 places de parking selon le modèle de benne demandé. À noter que selon les villes, la demande peut se faire auprès de la gendarmerie ou du commissariat.

Bref, pour faire simple, la location de bennes à déchets s’adresse à tout le monde du particulier aux collectivités en passant par les professionnels. La demande peut se faire rapidement en ligne. Il est important de choisir une benne adaptée à la taille de ses déchets. Le terrain doit disposer d’un stationnement adéquat ou de parking sur la rue.

Related posts

Régulariser ses paperasseries d’automobile allemande en France

Odile

5 avantages d’investir dans l’achat d’un tracteur

Irene

Investir dans des parkings : une option récente et inventive

Laurent

Location de voiture à double commande : si vous avez besoin de progresser…

Tamby

Comment en tirer le meilleur parti lors de l’achat d’une voiture d’occasion ?

Claude

Quel est la signification des inscriptions sur un pneu ?

sophie