Image default
Commerce et Economie

Comment choisir un tablier de cuisine en 3 points ?

Choisir convenablement son tablier de cuisine, c’est bien plus important qu’il n’y paraît. Il s’agit d’un véritable vêtement de protection se devant d’être pratique, facile à enfiler et facile d’entretien. Depuis le premier confinement, les Français ont un nouvel engouement pour la cuisine et les petits plats maison. Découvrez comment choisir son tablier de cuisine , quels critères, quelles matières ou encore quelles solutions de personnalisations, 3 points que nous allons développer pour ne pas vous tromper dans votre choix.

Que vous fassiez la cuisine en amateur ou en véritable passionné, cette activité peut se révéler dangereuse pour vos vêtements préférés. Comme on n’est malheureusement jamais à l’abri d’une éclaboussure ou d’une maladresse, le tablier est l’accessoire indispensable pour vous protéger des tâches lors de la préparation de bons petits plats maison.

 

1. Quels critères pour choisir mon tablier ?

Avant toute chose, un tablier de cuisine se doit d’être pratique. Il est essentiel de cuisiner convenablement vêtu de votre tablier. Pour ça, il faut que celui-ci soit facile à enfiler et à enlever, et il est important que vous puissiez vous sentir libre de vos mouvements et complètement à l’aise dans votre tablier. Il faut donc vous pencher sur le système d’attache, et sur la matière qui le compose. Il est recommandé de privilégier un modèle avec une sangle réglable au niveau du cou car cela permet d’ajuster votre tablier de cuisine parfaitement à votre corps en l’ajustant à la bonne longueur.

Autre critère important, son entretien : On est parfois tenté de choisir un beau tablier de cuisine dans un tissu original et esthétique, mais la facilité d’entretien se révèle vite assez essentielle. Votre tablier sera soumis aux assauts intempestifs des diverses tâches de graisse et de nourriture, donc il doit être facile à nettoyer si vous souhaitez pouvoir le garder longtemps.

 

2. Quelle matière choisir ?

Le critère de choix de la matière de votre tablier de cuisine dépendra notamment de sa résistance dans le temps. Certains tissus se révèlent plus résistants face à certaines tâches et aux nombreux lavages. Le choix de la matière aura pour critère la durabilité, le confort, et la facilité d’entretien de votre tablier de cuisine.

En faisant le choix d’un tablier de cuisine en coton, vous misez sur une valeur sûre. Le coton est l’une des matières les plus résistantes alliant confort, souplesse et facilité d’entretien. On retrouve quasiment les mêmes qualités avec un tablier fait en polycoton, qui se constitue d’un amalgame de coton et de polyester. La matière est souple et légère, et se révèle peu sensible au froissage. A la maison, personne n’a envie de repasser son tablier de cuisine. De plus, comme le coton, le polycoton supporte très facilement les hautes températures.

Pour un rendu plus esthétique, chic ou original, vous trouverez des modèles en stretch. Ce tissu extensible apporte davantage de souplesse et de liberté à votre tablier de cuisine. Moins résistant que le coton, veillez simplement à ce que les coutures soient bien renforcées pour conserver votre tablier en bon état au fil des utilisations.

Pour encore plus d’originalité, choisissez un tablier en cuir. Très chic et tendance, avec le cuir vous jouerez totalement la carte de l’élégance en cuisine.

 

3. Les tabliers personnalisés

Le tablier de cuisine n’échappe pas à la folie de la personnalisation. Il est vite devenu un accessoire de mode avec lequel vous pouvez afficher votre personnalité. Il est de bon goût de jouer la carte de l’humour avec des dessins ou des textes rigolos. L’originalité peut aussi se faire par des motifs qui ornent votre tablier de cuisine.

Digne des grands chefs, Il est très tendance d’offrir un tablier de cuisine et de faire broder le prénom de son futur propriétaire sur celui-ci, en savoir plus sur pourquoi personnaliser des tabliers. De nos jours, pour en commander, c’est très simple, vous pourrez trouver des tabliers personnalisés pour entreprises, sur des sites internet comme PubAvenue , amazon, tunetoo ou photoweb. Pour les entreprises les tabliers personnalisés avec logo sont de très bons outils de communication. En effet un tablier imprimé de votre logo, de photo ou d’un texte promotionnel sera un excellent support publicitaire pour faire de la publicité.

Related posts

Comment interpréter le cours de l’EUR USD ?

Richie

Internet révolutionne le monde de la restauration à emporter

Journal

Les entreprises comptables au service de votre activité !

Journal

Choisir un mandataire auto pour l’achat de son véhicule

Claude

Qu’est que l’identité de marque ?

Claude

Logiciel CRM – Choisir le bon pour son entreprise

Emmanuel