Image default
Immobilier

Choisir une garantie de loyer aux meilleures conditions

Avec la procédure goCaution, vous avez la possibilité de conclure votre caution locative rapidement, en quelques clics et sans formalités spécifiques. Après avoir reçu votre inscription, goCaution vous fera parvenir un bulletin de versement pour la première annuité: dès que vous aurez payé le montant prévu, un certificat original sera envoyé à votre régie et vous n’aurez pas d’autre démarche à effectuer.

Cette solution est donc idéale si vous désirez ne pas immobiliser un capital dans un dépôt bancaire: ainsi vous pourrez utiliser ce montant pour payer votre déménagement ou de nouveaux meubles.

Si votre gérance a des revendications à votre encontre après votre déménagement, goCaution promet de payer la somme exigée dans les meilleurs délais, après quoi vous devrez naturellement verser le montant avancé: cette façon de procéder est la seule qui vous certifie que la régie donnera toujours son aval à cette solution. En cas de dégradations à l’appartement loué, votre assurance RC jouera un rôle complémentaire, et la plupart du temps assumera tout ou partie des implications financières du sinistre. Il faut également relever que goCaution est sans aucun doute l’assurance garantie loyer la plus avantageuse de Suisse, avec des primes plus basses que celles de ses diverses rivales.

Eviter l’immobilisation de ses liquidités

En utilisant la caution locative de goCaution, vous proposez à votre régie une autre solution que le dépôt auprès d’une banque et pouvez par conséquent profiter librement de votre argent. Cet atout peut se révéler bien utile quand vous avez d’autres dépenses à engager dans le cadre de votre déménagement.

A la place d’un dépôt en banque, vous payez à goCaution une prime modique et recevez en échange une assurance qui vous couvre jusqu’à concurrence de la somme exigée par le bailleur de l’appartement. Cette option comporte aussi l’intérêt d’être souple et modulable, et ne vous engage pas pour toute la durée du bail: vous avez le droit d’y renoncer à tout moment, pour revenir à une solution de caution locative conventionnelle, comportant l’ouverture d’un compte bancaire.

Si vous avez de la peine à être retenu pour un logement car vos revenus sont faibles, le fait de communiquer au bailleur une confirmation préliminaire de goCaution peut jouer en votre faveur car vous serez considéré comme financièrement fiable et de confiance. Le coût de la cotisation à régler à goCaution se calcule en fonction du prix du cautionnement que désire la gérance, sans frais administratifs complémentaires.

Un système de caution profitable à chacun

Si vous vous inscrivez au système de caution locative goCaution, vous ne devez plus créer un dépôt bancaire: après acceptation de votre demande et paiement de sa première annuité, votre régie obtient un certificat de garantie. Il est recommandé de demander la formule goCaution quand vous emménagez dans un nouvel appartement en Suisse, si vous souhaitez récupérer l’argent bloqué sur un dépôt en banque, ou si vous aspirez à remplacer la société vous cautionnant.

Les cotisations facturées par goCaution sont très modérées et n’incluent pas de frais d’administration: tout est totalement compréhensible, sans complications contractuelles, avec une possibilité de remboursement et l’opportunité de renoncer à la convention au terme que vous souhaitez.

Pour les bailleurs, le système présente également de nombreux atouts intéressants, notamment en termes d’efficacité administrative: cette assurance rend possible d’éviter les dommages financiers lors de déprédations au logement loué, avec un remboursement express et sans paperasserie. Tant du côté du locataire que de celui de la gérance tout est pensé pour aller dans le sens d’une simplification totale des processus à suivre, avec une administration qui se déroule principalement par le biais du site internet.

Related posts

Tout savoir sur le nouveau dispositif PUMA

Laurent

Pourquoi acheter dans l’immobilier neuf à Nantes ?

Journal

Comment acquérir des parts en SCPI ?

Laurent

Quelles sont les spécificités des SCPI immobiliers ?

Laurent

Comment vendre rapidement son bien ?

Journal

Faire louer sa maison ou appartement avec sûreté

Laurent