Image default
Voyage et Tourisme

La préparation idéale pour une réception nocturne au Maroc

Préparer un évènement comme une soirée mondaine ne s’improvise pas. Rigueur et sens aigu des responsabilités sont de mise pour réussir votre réception. Quelques astuces sont incontournables pour une bonne organisation.

1) Bien choisir le lieu

Le nombre d’invités détermine en premier le lieu de déroulement de la soirée ainsi que l’espace disponible, ceci pour le confort des invités.

L’accessibilité du lieu sera aussi étudiée : le centre de la ville ou tout autre endroit ayant un arrêt pour les bus sera excellent.

Les recherches sur le web restent incontournables, au Maroc, afin d’avoir une idée de la somme nécessaire à préparer pour trouver et louer la salle.

Les données concernant les photos du lieu, à ciel ouvert ou fermé, ainsi que l’option location de meuble au Maroc sont accessibles. Les autres informations importantes telles que les menus et bien sûr le prix seront aussi visibles sur internet.

2) Bien gérer le comptoir à alcools

Le genre et la variété d’alcools proposés seront en accord avec la fête en question : soirée étudiante, anniversaire, noces…

Le suivi des transactions doit se faire en temps réel pour éviter tout malentendu ultérieur.

Le prix des boissons alcoolisées est généralement plus cher. La reprise des bouteilles non vendues est à négocier avec le fournisseur si ce dernier est d’accord.

3) Respecter le protocole préétabli

L’organisation doit être parfaite pour la réussite d’une fête. La diffusion des invitations plusieurs semaines au préalable est primordiale avec les informations telles que l’endroit et le jour de l’évènement bien entendu.

Les différentes voies de communication possibles incluent : les réseaux sociaux bien sûr (Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.), les courriels, les SMS, les cartes d’invitation, les flyers…

N’oubliez pas de choisir un bon DJ pour animer la soirée afin que la fête soit inoubliable !

4) Concernant la sécurité

Le lieu de l’évènement devra être bien sécurisé. Ce service peut être inclus au sein d’une clause dans le contrat, sinon il faudra contacter une entreprise spécialisée dans ce domaine disposant d’un personnel compétent et pouvant être opérationnel pendant toute la soirée.

En outre, vous pouvez aussi louer les services d’une société de transport qui se chargera de raccompagner vos invités chez eux à l’issue de l’évènement.

Les Voitures de Tourisme avec Chauffeur (VTC) feront très bien l’affaire et seront appréciées à leur juste valeur par vos convives ! Les taxis quant à eux seront plus onéreux.

Related posts

Les choses à ne pas rater lors d’un circuit au Bhoutan

sophie

Découvrir les spécialités culinaires et les vins de Bourgogne

Journal

La Réunion : une destination à ne pas manquer en 2019

Tamby

Comment réussir l’achat d’un bateau ?

Journal

3 semaines en Chine : quel itinéraire choisir pour profiter de son séjour ?

Tamby

Découvrir les spécialités culinaires et les vins de Bourgogne

Journal