Image default
Voyage et Tourisme

Escapade en Indonésie à la découverte de l’archipel des Moluques

Voyager autrement en Indonésie vous tente pour vos prochaines vacances ? Alors, laissez de côté les îles touristiques telles que Bali, Java et Lombok. Partez plutôt à la découverte de ces îles indonésiennes un peu perdues qui promettent une expérience des plus inédites. Dans cette optique, pourquoi ne pas opter pour les Moluques ? Préservé du tourisme de masse, cet archipel a tous les atouts tels que des paysages sauvages et intacts pour un séjour d’exception. Zoom sur cette perle indonésienne !

Les Moluques, une excellente destination nature et détente

Pour vous, un voyage en Indonésie est synonyme d’aventure et détente au cœur de la nature ? Alors, n’hésitez pas à vous rendre aux Moluques ! Cet archipel, que l’on appelle également « les îles aux Épices » du fait de ses innombrables champs d’épices, est un véritable sanctuaire de la nature.

Localisé à l’est de l’Indonésie, il s’étend sur plus de 70 000 km² et n’abrite qu’environ 2,1 millions d’habitants. Ce qui laisse entendre que la majorité du territoire est occupé par des merveilles naturelles qui vous invitent non seulement au farniente, mais aussi à une panoplie d’activités de plein air.

Vous pourrez notamment vous promener d’île en île et faire une escale détente sur les somptueuses plages de sable blanc. Vous pourrez aussi vous adonner à la plongée sous-marine pour explorer de magnifiques récifs coralliens. Par ailleurs, l’archipel se prête parfaitement aux randonnées et aux trekkings qui sont une belle occasion de découvrir une biodiversité incroyable.

Ternate, une île des Moluques qui mérite absolument une visite

L’archipel des Moluques est constitué de plus de 600 d’îles. Parmi elles, l’île de Ternate qui se situe dans les Moluques du Nord est tout simplement incontournable. Cette île qui couvre plus d’une soixantaine de kilomètres carrés est une concentration de joyaux aussi bien culturels que naturels.

Adepte d’attraits culturels ? L’île de Ternate vous dévoilera entre autres le fameux fort Oranje, l’imposant fort de Kalamata, l’impressionnant fort de Kastela, etc. Une visite de Kalamata est aussi une opportunité de découvrir le majestueux palais du sultan, dont la construction remonte au 13e siècle.

Plutôt passionné de la nature ? L’île de Ternate abrite des cratères impressionnants à l’instar de Gamalama et de Mamuja qui demeurent encore aujourd’hui en activité. Elle dispose aussi de belles plages comme Salamadaha Beach où vous pourrez contempler des paysages extraordinaires.

Comment se déplacer et où dormir dans l’archipel ?

Pour vous déplacer d’île en île, deux options s’offrent à vous, soit à bord d’un bateau ou d’un ferry, soit à bord d’un hélico. Sachant que si vous choisissez la seconde option, il faut vous préparer financièrement. En effet, une excursion en hélico d’île en île coûte très cher.

Sur place, vous avez encore l’embarras du choix. Vous pouvez notamment louer une moto. Ce qui est vivement recommandé pour faire de nombreuses visites. Sinon, il est aussi possible de prendre un taxi ou un bemo (un bus local).

Pour ce qui est de l’endroit où dormir, ne vous faites pas de soucis ! L’archipel des Moluques offre un large choix d’hébergements, allant des hôtels étoiles aux chambres d’hôtes. Vous y trouverez certaines un type d’hébergement correspondant à vos besoins et votre budget.

Related posts

Vacances à la montagne : 3 lacs où se baigner cet été

Tamby

Découvrir les spécialités culinaires et les vins de Bourgogne

Journal

Croisière au départ de Marseille : les meilleures escales à ne pas manquer

Tamby

Voyage aux Bahamas: 4 visites incontournables pour un séjour d’exception

Tamby

Un week-end en amoureux à Rennes

Journal

L’île de Ré, une terre où il fait bon être en vacances

Journal