Image default
Gastronomie

Présentation des grands classiques de la pizza

Présentation des grands classiques de la pizza

30 milliards de pizzas sont mangées dans le monde chaque année. La grande majorité des recettes que les gens adorent comprend de grands classiques comme la Margherita, le Reine, la pizza 4 fromages et la chèvre miel. Découvrez-les dans cet article.

La pizza margherita

On doit la création de la Margherita à Raffaele Esposito en 1889. Ce chef voulait créer une pizza spéciale pour honorer la reine d’Italie Marguerite de Savoie. L’introduction du fromage de Mozzarella, absent de la recette traditionnelle, fut une des astuces pour rendre la pizza délicieuse. N’hésitez pas à faire une commande de pizza en ligne si vous voulez découvrir ou redécouvrir l’authentique Margherita.

La pizza reine

La pizza Régina, ou pizza Tradizionale est un des trésors gastronomiques des Napolitains. Conçue en l’honneur d’une autre grande figure de Naples, cette recette est différente des autres par l’utilisation du jambon, probablement du jambon de Parme à l’origine. Aujourd’hui, des ingrédients comme le champignon de Paris et le jambon blanc ou du jambon fumé font que la pizza Reine est un délice pour les papilles. Pizza Pai vous propose votre Pizza Reine à emporter si vous en avez envie.

La pizza 4 fromages

La quattro fromaggi, comme l’appellent les Italiens, a des origines floues. Mais, elle viendrait des alentours de Rome. La pâte fine et très croustillante de cette recette font sa particularité. Pour qu’elle soit plus savoureuse, une farine de blé de type 00 doit être utilisée. Aromatisée avec de l’origan, la pizza 4 fromages existe en de nombreuses variantes qui peuvent utiliser les fromages italiens ou les fromages français.

En dehors des recettes précédentes, un autre grand classique à ne pas manquer si vous aimez l’authenticité est la pizza chèvre miel. Elle utilise beaucoup de fromage et le goût est adouci par le miel. La manger avec une salade verte est un vrai régal.

Faites confiance à Pizza Pai pour vous faire plaisir avec ces grands classiques délicieux de la pizza.

En savoir plus sur la pizza

La pizza est un plat d’origine italienne fait d’une pâte à pain étalée et de coulis de tomate, recouverte de divers ingrédients et cuite au four . La pizza est un des mets de la cuisine italienne qui s’est établi presque partout dans le monde, souvent en s’adaptant aux goûts locaux.

La pizza est une recette facile à préparer à la maison simplement à la main. Elle est également, bien sûr, consommée au restaurant livrée ou à emporter, mais aussi dans les chaînes de restauration rapide.

Une des raisons de la forte pénétration de la pizza dans les ménages par rapport à d’autres aliments rapides consommés chauds, est que ses distributeurs ont su développer, en zone urbaine, un maillage dense de points de distribution et une logistique de commande téléphonique et livraison rapide à toute heure à domicile.

La pizza est un plat incontournable connu dans le monde entier. Tout le monde s’est laissé tenter un jour par ce plat. On peut en trouver un peu partout mais pourquoi ne pas réaliser sa pizza soi-même ? Quel plaisir de faire sa pizza maison et de rivaliser avec les meilleurs pizzaïolos italiens ! Pour réussir une bonne pizza, il faut une excellente pâte à pain, une bonne sauce tomate, de bons ingrédients, un four bien réglé et un peu d’entraînement !

Related posts

Ouvrir un restaurant italien, comment faire ?

Journal

Les caractéristiques techniques d’une machine à café

Laurent

Pourquoi commander une pizza en ligne ?

Odile

Nos conseils et astuces pour organiser et préparer un buffet d’entreprise

Claude

Les bienfaits du fromage sur votre santé

Journal

Cafés d’Italie en dosettes, ristretto ou cappuccino

Richie