Image default
Maison et Jardin

La maison connectée pour le confort de ses occupants

Une maison connectée offre à ses occupants, plus de sécurité, de sérénité et surtout plus de confort.Avec la possibilité de réaliser des scénarios adaptés à son mode de vie, elle rend le quotidien plus facile. En effet, il suffit de programmer les éléments pour qu’ils exécutent automatiquement une tâche.Désormais, la technologie de la maison intelligente est très vaste. Il est possible de trouver différents équipements connectés pour l’automatisation de son domicile.

Les produits de la marque Somfy

Actuellement, il existe de nombreuses entreprises qui s’investissent dans la conception de systèmes domotiques pour améliorer le confort des occupants d’une habitation.Depuis des années, cette entreprise est réputée pour sa conception de produits connectés pour l’automatisation d’une maison. Pour augmenter le confort et la tranquillité dans une maison connectée, elle propose diverses installations pilotables à distance à partir d’une interface dédiée.L’installation d’un box domotique Somfy permet de créer des scénarios pour contrôler plusieurs équipements dans le logement.Il peut s’agir de la sécurisation des biens, d’un projet d’économie d’énergie ou tout simplement pour l’amélioration du confort. Il est possible de trouver des produits Somfy ici.

Somfy propose des solutions pour l’ouverture et la fermeture automatique des volets et stores. Pour les portails et garages, il existe des produits pour la motorisation de ces éléments. Pour cela, il suffit d’utiliser une télécommande pour les piloter automatiquement.En ce qui concerne la sécurité du bâtiment, elle propose divers équipements pour prévenir une intrusion. Elle propose une alarme anti-intrusion qui peut être combinée avec des caméras de surveillance pour plus d’efficacité. Sa gamme de portier vidéo et visiophone permet aussi de vérifier tous ses visiteurs. Il existe aussi d’autres produits pour l’automatisation du chauffage et des lumières.

Les avantages d’avoir une maison intelligente 

Opter pour une maison connectée allie le confort et la simplicité. Elle rend la vie plus facile et plus pratique. Le box domotique permet de contrôler les éléments de son domicile à distance. Même en étant en déplacement,il est possible de se connecter à partir du Smartphone pour baisser le chauffage, pour allumer les lumières ou la ventilation. La présence de caméra de sécurité permet aussi de surveiller son habitation en temps réel.

Avoir une maison intelligente permet aussi de réaliser une économie d’énergie et de réduire sa facture d’électricité. Le système domotique permet la mise en veille automatique des appareils et de les mettre en marche une fois commandée.Les détecteurs de mouvement permettent de détecter la présence d’une personne dans la pièce. Ainsi, les lumières s’éteignent automatiquement dans les pièces vides.Il est également possible de régler le chauffage en fonction de la personne qui se trouve dans cette pièce.

Pour les personnes âgées et à mobilité réduite, la domotique rend leur quotidien plus facile. La maison intelligente leur évite de se déplacer en cas de besoin. Il suffit d’une commande pour ouvrir les portes et les fenêtres.Cette technologie apporte aussi plus de sécurité dans son habitation. En effet, la présence de caméra de sécurité et des différents détecteurs peut dissuader les gens malintentionnés de réaliser leurs mauvaises actions. Les détecteurs peuvent aussi prévenir un danger comme un incendie par exemple grâce à la présence de détecteur de fumée.

Related posts

Concevoir une piscine en mosaïque à Saint Laurent du Var, comment faire ?

Laurent

Les problèmes d’eau chaude

Laurent

Comment raccorder cuivre et plomb sans souder ?

Tamby

Une caméra thermique : à quoi ça sert ?

Tamby

Isolation des combles : pourquoi est-ce important pour votre habitat ?

Journal

Comment réorganiser son garage ?

Journal