Image default
Maison et Jardin

Comment faire un choix de radiateur sèche-serviette ?

Devenu un élément essentiel dans les salles de bains, le radiateur sèche-serviette électrique garde le linge au chaud et ajuste la température d’une pièce. Accessoires, design, énergie et résistance, le choix sera plus aisé et conforme aux besoins grâce à ces notices.

Comment définir le radiateur sèche-serviette ?

Un radiateur se présente comme un appareil qui sèche le linge mais aussi une structure chauffante pour une pièce.

Les porte-serviettes chauffants ne font pas partie de cette définition, qui n’a pas la puissance requise pour remplir le rôle du radiateur. Ce type d’appareil, de taille réduite, est un accessoire adapté à une salle de bains déjà pourvue d’un système de chauffage.

Comment choisir la puissance du sèche-serviette en fonction de l’usage ?

Trois grandes catégories de radiateur sèche-serviette sont disponibles. Les radiateurs dits à eau, sont rattachés à la chaudière individuelle ou collective. Ils font partie du chauffage central de la maison. Elle dégage une chaleur clémente, mais la pose de ce type de sèche-serviette pas cher  nécessite de grands travaux de plomberie.

Les radiateurs sèche-serviette de modèle électrique sont les plus utilisés. Facile à installer, par exemple, en cas d’extension, ils engagent moins de travaux.

Il existe également les modèles mixtes qui rassemblent ces deux énergies. Il est mis en place pour que l’utilisateur du sèche-serviette puisse en profiter même si la chaudière est éteinte, à la belle saison.

Comment déterminer la puissance nécessaire pour la pièce ?

La puissance d’un radiateur repose sur le volume de la pièce c’est-à-dire la hauteur sous plafond multipliée par la surface, mais également de son niveau d’isolation, de sa ventilation et du climat de la région. Normalement, il faut prévoir une puissance de 30 à 35 Watt à chaque mètre cube.

Pourquoi utiliser une soufflerie pour booster la température ?

Il est conseillé de choisir des modèles électriques ou mixtes qui comportent une soufflerie. Le radiateur sèche-serviette peut aussi se transformer en chauffage pour augmenter la température en cas de besoin.

Les grands fabricants de radiateurs aident les clients à bien choisir la puissance du sèche-serviette avec des calculateurs en ligne.

Quels sont les fonctions et les accessoires d’un radiateur sèche-serviette ?

La programmation figure parmi l’une des fonctionnalités les plus appréciées chez un radiateur sèche-serviette. Elle permet de fixer à longue distance ou à l’aide d’un boitier connecté au mur, les heures auxquelles le radiateur s’allumera. Un atout pour bénéficier d’une serviette de bains chaude et d’une douche à bonne température au moment de prendre sa douche !

Cependant, il existe aussi d’autres petits accessoires utiles à un sèche-serviette comme les patères qui servent à accrocher les peignoirs et les barres ou anneaux porte-serviette, pour augmenter la surface d’étendage.

Related posts

Comment trouver rapidement un employé de maison qualifié ?

administrateur

Comment se déroule le terrassement ?

Tamby

Les principaux enjeux de la rénovation d’un appartement deux pièces

Claude

Les problèmes liés à la présence des rats dans notre maison

Laurent

Un déménagement organisé pour plus de sérénité

Journal

Pourquoi le style d’une cuisine est primordial ?

Journal