Image default
Maison et Jardin

Quel choix entre le matelas à ressorts et matelas en mousse

Le choix entre le matelas à ressorts et matelas en mousse doit se faire en fonction de vos besoins. Vous pouvez par exemple choisir le matelas à ressorts pour sa fermeté et son excellent maintien ou la mousse pour sa capacité moelleuse et douce. Découvrez alors quelques caractéristiques qui différencient chaque type de matelas.

 

Les avantages d’un matelas à ressorts et à mousse

Un matelas à ressorts offre de nombreux avantages. Il est très abordable et économique. Un matelas à ressorts peut durer entre 7 et 10 ans. Cependant, il est normal que votre matelas ait une impression de corps, car cela peut signifier que la couche de confort se conforme à votre morphologie. Assurez-vous de connaître les termes exacts de votre garantie avant d’acheter. Les ressorts n’offrent pas un bon soutien du dos et ne traitent pas de l’alignement de la colonne vertébrale. Le dessus en polyester moelleux et l’espace vide situé entre les ressorts créent un terrain de nidification idéal pour les acariens. Si vous êtres allergique à la poussière, ce n’est pas le matelas idéal pour vous. Le matelas en mousse est également économique.  Il peut être coûteux en fonction de la qualité et la marque. Le coût est généralement directement associé à la qualité, car les matériaux. Le matelas en mousse soulage la pression mieux que tout autre type de matelas. Un bloc de mousse solide signifie que les acariens ne peuvent vivre que sur la surface et non à l’intérieur. Le matelas en mousse peut être hypoallergénique. Les matelas à ressorts et à mousse sont disponibles en plusieurs tailles :

  • matelas 180×90
  • matelas 140X190
  • matelas 160×200
  • Matelas 180×200
  • Matelas 200×200.

Comparer les supports et la pression

Lorsque vous choisissez un matelas, faites attention aux supports et à la pression. Les matelas à ressorts peuvent donner l’illusion de confort au début. S’ils ne sont pas de bonne qualité, ils n’offrent aucun soulagement suffisant du point de pression. Les points de pression correspondent à la douleur à l’épaule et à la hanche lorsque vous vous réveillez. Ces maux sont provoqués par le manque de circulation sanguine. Comment se produit cette pression ? Les matelas à ressorts repoussent la pression avec la même force que votre poids corporel applique au matelas. Un support adéquat est irréalisable, car votre corps ne pousse pas de manière uniforme, ce qui signifie que les zones plus lourdes de poids pèseront davantage dans le matelas que d’autres. Les matelas à ressorts perdent 15 % de leur soutien au cours de la première année d’utilisation. Les matelas en mousse à mémoire de bonne qualité répartissent le poids du corps de manière uniforme, comme si des milliards de petits ressorts vous soutiennent. Les points de pression sont considérablement réduits, jusqu’à 80 %. Le fait de tourner et de tourner est la principale cause des mauvaises nuits de sommeil. Ces mouvements sont considérablement réduits avec un matelas en mousse à mémoire de forme. En d’autres termes, ce type de matelas améliore la qualité de votre sommeil et celle de votre partenaire.

Related posts

La liste définitive de matériel de déménagement

Tamby

Les informations-clés que vous devez maîtriser à propos du traitement de toiture

Tamby

Rénovation d’appartement : qui contacter ?

Tamby

Choisir votre canapé panoramique pour le confort

administrateur

HomeTiger vous aide à trouver vos meubles au prix le plus bas

Richie

Comment poser son volet roulant ?

Irene