Image default
Immobilier

Pourquoi investir dans l’immobilier lyonnais en 2019

Lyon, cette ville qui se démarque par son immense attractivité et son économie stable a su séduire les investisseurs au cours des années. Sa singularité, elle le doit à sa position géographique et sa grande démographie. Si Lyon occupe une place de choix dans le classement des villes les plus cotées de France, c’est grâce à son nombre impressionnant d’infrastructures. En effet, beaucoup de personnes voyagent régulièrement vers cette métropole pour travailler, étudier ou alors visiter ses nombreux sites. Investir dans l’immobilier lyonnais devient alors très rentable. En 2019 encore, ce secteur réserve plein de surprises aux investisseurs.

Un dynamisme extraordinaire

L’immobilier lyonnais se porte à merveille en 2019. Le tarif des logements flambe dans presque tous les arrondissements de la ville. Pour un appartement dans la métropole lyonnaise, il faut pas moins de 4 074 €/m² tandis que le prix d’achat d’une maison tourne autour de 4 349 €/m² rien qu’en 2018. Tout autant que la vente, la location de logement est également rentable dans cette ville. Pour réussir votre investissement locatif à Lyon, il faut toutefois, bien connaitre le marché de l’immobilier. 

Connue pour sa cuisine savoureuse, cette ville légendaire regroupe de nombreuses infrastructures qui peuvent rendre votre séjour agréable. Du fait de sa richesse culturelle, Lyon accueille chaque année un événement exceptionnel qui tient en haleine la majeure partie de sa population pendant tout son déroulement.

Une économie satisfaisante

Lyon fait partie des premières villes françaises qui encouragent l’entrepreneuriat. Plus de la moitié des chefs d’entreprise pensent d’ailleurs qu’il a un avenir prometteur en auto-entrepreneuriat. C’est donc l’endroit idéal pour tous ces jeunes français qui recherchent de l’emploi. C’est pour cette raison que la métropole lyonnaise est propice à l’investissement immobilier. 

En effet, les sondages montrent une nette augmentation des transactions foncières, ce qui motive systématiquement les résidents et même les étrangers qui veulent investir dans la pierre. Le succès de l’immobilier lyonnais réside donc dans le fait que cette ville jouit d’une situation économique assez stable.

Related posts

Comment vendre rapidement son bien ?

Journal

Un investissement plus sûr et qui fait gagner

Laurent

Acheter un logement à la Baule, c’est facile avec des professionnels

Journal

Mettez toutes les chances de votre côté pour vendre votre logement

Journal

Investissement LMNP et son monde

Laurent

Pourquoi acheter dans l’immobilier neuf à Nantes ?

Journal