Image default
Maison et Jardin

Que faire si votre pompe de relevage ne fonctionne plus ?

Notez cet article

Votre pompe de relevage ne fonctionne plus ? Vous soupçonnez qu’il y’a un bouchon qui bloque votre mécanisme ? Le seul qui pourra vous aider à résoudre ce problème c’est bien le plombier. En effet, La pompe de relevage est un mécanisme qui fait partie de votre installation de plomberie. Celui-ci intervient aide les eaux usées à s’évacuer vers le tout à l’égout. Alors s’il y’a un bouchon cela veut dire que vous êtes enclins à subir des problèmes de dégât des eaux.

La pompe est indispensable c’est pourquoi il faut l’entretenir assez souvent afin de prolonger sa durée de vie. Il faut insister sur un point très important, lorsque vous négligez le contrôle de la pompe, avec le temps vous risquerez d’avoir des canalisations obstruées et subir les dégâts de la dégradation de votre tuyauterie et votre fosse septique. Un plombier vous propose tout un dépannage professionnel qui consiste à purger votre cuve et effectuer un nettoyage avec un jet pression. Le nettoyage est recommandé une fois par an.

Dégorgement des canalisations et tuyauteries bouchées

Un WC bouché doit faire l’objet d’un débouchage WC Paris 16. Il vaut mieux confier cette tâche à un plombier qualifié qui sera apte à suivre à la lettre toutes les étapes nécessaires pour réussir le débouchage. Un professionnel, met au service de ses clients un devis personnalisé. Le devis sert à faciliter le contact entre le dépanneur et son client.

Le plombier peut entamer un dégorgement des tuyauteries en utilisant des produits qui existent dans toutes les maisons ou presque :

  1. Il peut commencer par verser de l’eau bouillante dans votre WC ou évier.
  2. Il peut soit rajouter les produits chimiques tout en se servant d’un déboucheur manuel à haute pression comme la ventouse ou le furet. Ces deux outils servent surtout à désagréger le bouchon grâce à leur mouvement de rotation.
  3. Le dégorgement des tuyauteries peut être réalisé également à l’aide des méthodes modernes comme la caméra d’inspection. La caméra va permettre au plombier d’inspecter la canalisation dans ses profondeurs.
  4. Le plombier peut également choisir le débouchage via le camion hydrocureur qui est destiné à détecter le bouchon ensuite le détruire grâce à la manifestation de l’eau sous haute pression.pompe de relevage

Comment réparer une pompe de relevage ?

Lorsque les eaux usées se trouvent bloquées dans votre pompe de relevage, une réparation Urgence plombier Paris 7 s’impose. Étant donné que les eaux usées ne peuvent plus s’écouler naturellement par gravité, le plombier doit donc opter pour un autre dispositif spécifique savoir la une station de relevage. À noter que celle-ci est conçue spécifiquement pour faciliter l’évacuation des eaux usées bloquées dans une certaine profondeur. En somme, une station de relevage sert surtout pour déplacer une quantité d’eaux usées d’un niveau initialement bas à un niveau plus élevé. En général, elle est composée de 3 éléments :

  1. Une tuyauterie pour mieux évacuer les eaux usées pour les transporter dans la cuve
  2. Une cuve ou bien un réservoir
  3. une pompe de préférence automatique qui sera plongée dans la cuve.

 

Related posts

La liste définitive de matériel de déménagement

Tamby

Est-ce intéressant d’acheter une cage à deux étages ?

Claude

L’habitat au coeur du confort

Christophe

Les problèmes liés à la présence des rats dans notre maison

Laurent

Les principaux enjeux de la rénovation d’un appartement deux pièces

Claude

Comment Démonter bonde et siphon évier cuisine ?

Tamby