Image default
Maison et Jardin

La liste définitive de matériel de déménagement

Lorsqu’il s’agit de déplacer des fournitures, le carton de déménagement et le ruban d’emballage ne sont que la pointe de l’iceberg.

Il y a beaucoup de choses dont vous avez besoin lorsque vous faites vos valises pour déménager, ainsi que le jour même du déménagement, et elles ne sont pas toutes très évidentes. Pour vous aider, nous avons dressé une liste complète de toutes les fournitures et de tout l’équipement de déménagement que vous voudrez envisager d’acheter pour votre prochain déménagement-certaines qui sont essentielles, d’autres qui sont tout simplement excellentes à avoir.

Fournitures d’emballage

Carton de déménagement

Achetez de carton de déménagement ou louez des boîtes de déménagement en plastique pour y ranger tous vos articles. Si vous optez pour le carton de déménagement, tenez compte du fait que vous aurez besoin d’une variété de formats, y compris des boîtes de petite, moyenne, grande, très grande et de garde-robe. Si vous allez louer des bacs en plastique pour l’emballage, fournissez un inventaire aussi complet que possible à votre compagnie de location afin d’être sûr d’en avoir assez.

Ruban d’emballage

Achetez du ruban d’emballage de qualité, et beaucoup de ruban. Vous en aurez besoin pour les deux boîtes de construction et les sceller une fois qu’elles sont pleines, alors sautez le ruban d’emballage du magasin à un dollar et glissez un peu sur du ruban plus durable. Vous aurez probablement besoin de plus que vous ne le pensez aussi, alors achetez un ou deux rouleaux supplémentaires, juste pour être sûr.

Papier d’emballage

Vous aurez besoin de beaucoup de papier d’emballage pour emballer des objets fragiles et/ou tranchants, ainsi que pour assurer un rembourrage et une stabilité supplémentaires dans les boîtes. N’achetez que du papier d’emballage sans encre, car cette encre peut déteindre sur vos effets personnels.

Enveloppe en plastique

Vous n’avez pas besoin d’acheter une pellicule plastique spécifique au déménagement, mais vous devriez avoir au moins un rouleau de pellicule plastique solide que vous pouvez utiliser pour envelopper certains articles. C’est particulièrement utile pour garder les articles semblables ensemble (envelopper cette pile d’assiettes pour qu’elles ne se déplacent pas toutes) et pour prévenir les fuites de bouteilles (enlever les bouchons des bouteilles contenant des liquides, appliquer une couche de pellicule plastique, et revisser le bouchon).

Amortissement à bulles

Utilisez-le pour emballer des articles très fragiles comme ceux en verre, en céramique et en porcelaine. Vous pouvez aussi l’utiliser pour rembourrer les articles une fois qu’ils sont placés dans des boîtes.

Sacs en plastique

Les petits sacs à sandwich en plastique sont fantastiques pour ranger de petits objets qui pourraient autrement se perdre. Utilisez-les pour maintenir les vis que vous retirez lorsque vous démontez vos meubles, ainsi que tout autre petit objet autour de votre maison qui est facile à égarer. Assurez-vous d’étiqueter chaque sachet de pièces afin de savoir à quoi elles servent.

Jeu d’outils

En parlant de démontage de meubles, vous voudrez acquérir les outils de base dont vous avez besoin pour le faire (si vous ne les avez pas déjà). Un tournevis et une clé avec une gamme de têtes devraient suffire. Gardez aussi vos outils à portée de main, car vous pourriez en avoir besoin le jour du déménagement.

Étiquettes et/ou marqueurs

Lorsqu’il s’agit d’étiqueter des fournitures, vous pouvez simplement étiqueter directement sur les boîtes avec un marqueur permanent ou utiliser des étiquettes et un marqueur (si vous utilisez des bacs en plastique, choisissez cette dernière option). Vous pouvez également choisir d’appliquer des autocollants à code couleur qui vous donnent un aperçu instantané de la pièce dans laquelle une boîte doit être placée.

Fournitures de déménagement

Camion de location

Si vous n’embauchez pas de déménageurs, vous aurez probablement besoin de louer un camion. Assurez-vous de choisir la bonne taille de camion de déménagement et d’obtenir des devis de quelques sociétés de location différentes afin que vous puissiez être sûr d’obtenir le meilleur prix possible.

Des chariots

Il existe plusieurs types de chariots qui peuvent faciliter votre déménagement : les chariots d’électroménager, les chariots de meubles et les chariots utilitaires (parfois appelés chariots manuels). Ils sont idéaux pour vous aider à déplacer des boîtes lourdes et des meubles encombrants de la maison au camion et vice-versa.

Coussins de meubles/couvertures de déménagement

Ces derniers vous aideront à protéger vos articles pendant le voyage vers votre nouveau domicile. Réfléchissez aux articles qui bénéficieraient de ce rembourrage supplémentaire avant de les louer ou de les acheter afin d’obtenir la bonne quantité.

Sangles de levage

Les bricoleurs voudront investir dans quelques ensembles de sangles de levage, qui répartissent le poids plus uniformément afin que vous puissiez soulever des objets indisciplinés comme de gros meubles et de gros appareils ménagers.

Sangles de chargement

Les sangles de chargement, aussi appelées sangles de sécurité, aident à sécuriser les objets dans le camion afin qu’ils ne se déplacent pas.

Remorques

Déménager un camion ne suffit pas ? Procurez-vous une remorque pour pouvoir remorquer vos effets personnels en toute sécurité à l’arrière de votre voiture.

Rampe

La plupart des camions de location sont munis de rampes, mais on ne peut pas en dire autant si vous empruntez le camion d’un ami ou si vous utilisez le vôtre. Il est beaucoup plus sûr de pousser quelque chose de lourd vers le haut et vers le bas d’une surface que d’essayer de la soulever, donc une rampe est une bonne chose à avoir.

Questions courantes sur l’achat de fournitures de déménagement

Vous savez ce que vous devez mettre sur votre liste d’achats, mais qu’en est-il des meilleures pratiques pour obtenir tout ce dont vous avez besoin ? Voici quelques-unes des questions les plus courantes que nous nous posons au sujet de l’achat de fournitures de déménagement.

Puis-je louer des fournitures de déménagement ?

Bien sûr que oui ! Les articles à gros prix comme les camions à main, les couvertures de déménagement, les remorques et plus encore sont disponibles à la location à de nombreux endroits, y compris les magasins de rénovation, les compagnies de location de camions, les compagnies d’entreposage et les compagnies de déménagement.

Comment puis-je économiser de l’argent sur les fournitures ?

En plus d’économiser de l’argent en louant au lieu d’acheter certains articles, vous pouvez également économiser de l’argent en faisant des choix stratégiques quand il s’agit d’équipement d’emballage. Renseignez-vous sur la façon d’économiser de l’argent sur les articles de première nécessité afin de ne pas dépenser plus d’argent qu’il n’en faut.

De quelles fournitures de déménagement puis-je me passer ?

Bonne nouvelle : si vous embauchez des déménageurs professionnels, vous n’aurez à vous soucier d’aucun des éléments du jour du déménagement énumérés ci-dessus. Les déménageurs auront tout ce qu’il faut sous la main pour s’assurer que vos objets restent protégés, et ils auront tout ce dont ils ont besoin pour les soulever et les transporter. Pour ce qui est des fournitures d’emballage, vous pouvez sauter certains articles si vous êtes créatif – par exemple, utilisez des serviettes, de la literie et d’autres draps pour coussiner les articles dans des boîtes au lieu de papier d’emballage supplémentaire.

Qu’en est-il du déballage des fournitures ?

Vous n’aurez pas besoin de grand-chose quand il s’agit de déballer au-delà d’un cutter ou de ciseaux pour couper à travers le ruban d’emballage. Gardez aussi un rouleau de sacs à ordures avec vous pour vous attaquer à tous ces matériaux d’emballage lorsque vous commencez à ouvrir et à fouiller vos boîtes.

Related posts

L’habitat au coeur du confort

Christophe

Les bons gestes à faire lors d’une fuite d’eau

Journal

Tout savoir sur le refroidisseur d’air

administrateur

Comment faire un choix de radiateur sèche-serviette ?

sophie

Comment choisir un plombier ?

Laurent

Quelle température pour chaudière gaz ?

Tamby