Voyage et Tourisme

Voyager au Maroc : bien préparer votre séjour

Envie de vous rendre au Maroc, pour de belles vacances au soleil ? Le Maroc est une des destinations phares pour un séjour inoubliable, à la découverte de riches patrimoines culturels, tout en savourant la mer et le soleil.

Le bon moment pour partir

Le printemps et l’automne sont les saisons idéales pour profiter pleinement d’un séjour au Maroc, des saisons caractérisées par du beau temps et un ensoleillement maximal. En effet, l’hiver peut s’avérer un peu rude dans certaines régions. En revanche, le soleil peut « frapper » fort en été.

Un autre point à prendre en compte : l’afflux de touristes pendant les vacances scolaires ou les fêtes de fin d’année. Si vous aspirez à un peu plus de sérénité, ces périodes sont à éviter. Vous allez certainement vous retrouver sur des plages, ou dans des infrastructures d’hébergement ou de restauration bondés de monde. En outre, pensez à vous y prendre plusieurs mois à l’avance, aussi pour les vols, que pour les hôtels Rabat, pour éviter les déboires d’une réservation au dernier moment !

Où aller, et que faire sur place ?

Le Royaume chérifien a vraiment une vocation touristique incontestable. Les amoureux des aventures et des découvertes culturelles seront entièrement satisfaits lors d’une visite. La beauté du désert de l’Atlas est vraiment époustouflante, et les villes sont vraiment hors du commun.

Casablanca ou la ville blanche, Marrakech ou la cité rouge, Rabat la capitale, Fez ou encore Tanger, sont des agglomérations très animées, où vous pourrez flâner dans les rues pour admirer l’architecture locale, ou vous découvrir les marchés colorés. Ensuite, Ouarzazate, la vallée des roses et les gorges du Todgha, ou les abords de l’Atlas, vous permettront de faire des promenades en pleine nature, d’effectuer des randonnées pédestres, un safari en véhicule tout-terrain, ou une promenade à dos de chameau…

Et enfin, les plages telles qu’Agadir, Essaouira, ou d’autres, ainsi que les nombreuses criques et marinas de la côte, sont idéales pour s’adonner au farniente et aux loisirs nautiques en tous genres.

Les précautions à prendre

Soyez prévoyant et vigilant et renseignez-vous au préalable auprès des autorités marocaines dans votre pays, quant aux procédures de visas et aux démarches administratives à entreprendre, notamment les papiers à fournir, et les précautions sanitaires à prendre.

En parlant de mesures sanitaires, il faut à tout prix vous faire vacciner contre l’hépatite A et B, contre la méningite, et la typhoïde. Et n’oubliez surtout pas de vous munir de bouteilles d’eau minérale ou de bouillir l’eau avant de la consommer, comme dans la plupart des pays tropicaux.

Et pour terminer, on va parler de monnaie. Pour vous éviter de ne pas pouvoir payer les petits services à votre arrivée, pensez à faire du change avant votre départ, et de vous munir de quelques dirhams, la monnaie locale.

Related posts

Découvrir les spécialités culinaires et les vins de Bourgogne

Journal

Voyage au Pérou : deux itinéraires remarquables pour y poser les valises

Claude

Conseils de conciergerie pour Marrakech

Tamby

La préparation idéale pour une réception nocturne au Maroc

sophie

L’île de Ré, une terre où il fait bon être en vacances

Journal

Voyage aux Bahamas: 4 visites incontournables pour un séjour d’exception

Tamby