Image default

Les astuces pour une croisière pas chère !

La navigation en mer procure une certaine sensation de liberté. A cela s’associe l’adrénaline et le besoin de foncer vers l’horizon. Ce cocktail de sensation incomparable n’est réservé qu’à ceux qui osent. De nombreux vacanciers et amoureux des océans rêvent d’aller à l’aventure en mer, à la découverte de paysages idylliques et des îles exceptionnelles. Pour cela, il faut embarquer sur un bateau. Cependant, ce genre de projet engendre certaines dépenses plus ou moins importantes. Il est possible de bénéficier d’une belle croisière à moindre coût. Le long de cet article, découvrez nos astuces et conseils.

Le secret de la réservation

La réservation de sa place longtemps avant la date prévue de l’aventure a toujours été une astuce favorisant l’obtention de meilleurs tarifs. Toutefois, pour bénéficier de tarifs dérisoires, décidez de partir au dernier moment. En réservant sur un site spécialisé. En effet, les tarifs proposés à la dernière minute défient toute concurrence. Cela est dû au fait que les agences souhaitent remplir leurs bateaux à l’approche des dates de départ. Une occasion en or pour voyager à moindre coût. 

A ces périodes, les prix peuvent être réduits jusqu’à 80 % de leur tarif initial. Notamment lorsque plusieurs cabines restent libres. Acheter une croisière dernière minute, est donc l’idéal pour faire des économies. La destination et le temps du voyage influencent considérablement le prix d’une croisière. Les croisières en Méditerranée sont disponibles à de bon prix. La distance par rapport à la destination augmente le prix du voyage, optez donc pour des mini-croisières si vous avez un petit budget.

Autres articles

Croisière au départ de Marseille : les meilleures escales à ne pas manquer

Tamby

Voyager au Maroc : bien préparer votre séjour

sophie

Découvrez les critères pour bien choisir votre hôtel

Journal

Les informations à prendre en compte pour un voyage en Birmanie

Claude

Organiser un voyage personnalisé pour découvrir les merveilles de Madagascar

Tamby

L’île de Ré, une terre où il fait bon être en vacances

Journal