Image default
Voyage et Tourisme

Les informations à prendre en compte pour un voyage en Birmanie

Le Myanmar appelé autrefois, la Birmanie est un pays de l’Asie du Sud-Est. Pour la plupart d’entre nous, c’est une destination pleine de mystère. En fait, lors de votre voyage, vous aurez l’occasion de découvrir des sites extraordinaires. Les villages lacustres du lac Inle ou la pagode Shwedagon d’Yangon sont incontournables. Toutefois, un passage dans la région de Hpa-An et les plages du sud-est à mettre au programme. Cependant, vous devez préparer votre voyage avant de partir vers cette terre inconnue.

Les documents administratifs nécessaires pour partir un voyage en Birmanie

Pour partir en Birmanie, il vous faut un visa. Sachez que depuis que ce pays s’est ouvert au monde, il existe deux possibilités pour avoir ce précieux sésame. Il y a le visa classique et l’e-visa. Pour le premier, la demande est à effectuer auprès de l’ambassade du Myanmar. Il se trouve à Paris. Par contre, pour les pays qui n’ont pas de relation diplomatique avec la Birmanie, l’e-visa est la solution. Il faut faire une demande sur le site Internet dédié.

L’avantage avec cette option est la rapidité de la réponse. Vous obtenez votre visa en quelques jours.À part votre passeport et le visa, vous avez aussi besoin d’un permis de voyage. Ce document est utile, si vous souhaitez visiter les endroits classés comme étant : « accès restreint ». La demande est à effectuer plusieurs semaines avant votre départ. Elle est à faire auprès d’une agence de voyages gérée par l’État.

Les moyens de déplacement à privilégier lors d’un voyage en Birmanie

Le train et le bus sont les principaux moyens de transport dans ce pays. Cependant, ils ne sont pas conseillés si vous voulez vous déplacer. En fait, ils sont assez lents. Par conséquent, vous risquez de perdre beaucoup de temps pendant le trajet. Par conséquent, si vous voulez être tranquille, l’avion sera la bonne solution. Certes, le prix est assez onéreux, mais le gain de temps est indéniable. D’ailleurs, il existe plusieurs compagnies qui desservent les grandes villes de la Birmanie.

Cependant, le meilleur moyen pour rallier une ville est d’opter pour les bateaux. Ce sera une expérience unique lors de votre voyage birmanie. Il y a les ferries, cependant nous vous conseillons de choisir les croisières. Elles vous permettront de découvrir la splendeur des paysages de ce magnifique pays. Bagan et de Mandalay sont généralement les ports de départ, mais il y a aussi des croisières qui commencent à Yangon.

Les réservations à effectuer pour réussir un voyage en Birmanie

Avant de partir pour le Myanmar, il faut obligatoirement réserver son hôtel. En fait, dans ce pays, la demande est assez forte par rapport au nombre des chambres. C’est d’autant plus difficile pendant la haute saison. Toutefois, concernant l’hébergement, il y aura pour toutes les bourses. Les pensions familiales sont abordables et proposent des chambres de qualité. Toutefois, depuis quelques années, des hôtels 3 ou 4 étoiles se sont implantés au Birmanie. Ainsi, si vous souhaitez séjourner dans un cadre exceptionnel pendant votre Voyage Birmanie, optez pour l’un de ces hôtels.

Pour les activités à faire pendant le séjour, il n’y a pas de réservations à effectuer avant le départ. Toutefois, vous pouvez identifier en avance les endroits que vous souhaitez visiter. Cependant, si vous voulez voir la Birmanie autrement, vous pouvez réserver l’un des vols en montgolfière. Ce pays, vu d’en haut est tout simplement féerique.

Related posts

Les vacances : comment trouver des idées ?

Journal

Zoom sur ces pays qui s’ouvrent au tourisme

Journal

Quelle trousse de voyage choisir ?

Irene

Safari en famille en Afrique : 2 lodges d’exception où séjourner

Tamby

Comment trouver une location de voiture pas chère à Malaga Costa Del Sol ?

Richie

Le site idéal pour les voyageurs et les aventuriers

Irene