Image default
Sports et Loisirs

Coronavirus et confinement : le sport à la maison et pour tous, c’est possible

Faire des exercices physiques pour se défouler et entretenir son corps est une nécessité par les temps qui courent. Confinement oblige, les inconditionnels des salles de fitness n’ont plus le droit de les fréquenter. Et même ceux qui ne s’y rendaient jamais ou que rarement ne peuvent plus tenir entre les quatre murs sans faire du sport.

La fièvre du sport à la maison s’est emparée de tous, petits comme grands, novices comme expérimentés !

Le Coronavirus bouleverse totalement les habitudes et renforce des vocations ou en suscite de nouvelles ! Les vidéos postées sur les médias sociaux par des coaches confirmés ou amateurs présentant des exercices plus ou moins simples à faire chez soi pullulent. Et les internautes enfermés chez eux n’y sont pas insensibles.

Dans le même temps, de plus en plus d’applis spécialisées sont proposées à tous ceux qui ne peuvent plus aller dans leurs gymnases favoris. Si les salles de sport de Basic-Fit vous manquent, vous pouvez toujours vous entraîner depuis chez vous avec l’application mobile Basic-Fit. Même des sportifs de renom comme le perchiste Renaud Lavillenie se mettent dans la danse et postent leurs entraînements en ligne pour pousser les internautes à faire du sport à la maison.

Faire du sport à la maison, oui ! Mais attention à ne pas en faire trop

Eh oui ! Faire du sport chez soi est devenu une devise. C’est de moins en moins une option, et de plus en plus une nécessité. C’est le remède parfait contre l’inactivité et l’ennui ! Soudainement, tout le monde veut s’essayer au footing. Les autorités encouragent vivement les citoyens à faire du sport chez eux. En France, une campagne bat même son plein sur les réseaux sociaux avec pour slogan « BougezChezVous » ! Le ministère des Sports préconise journellement au moins soixante minutes d’exercice physique pour les enfants et les adolescents. Quant aux personnes adultes, elles sont aussi encouragées à suer un bon coup pendant au moins 30 minutes par jour. Cependant, il ne faut surtout pas en faire trop.

Chacun se doit d’adapter ses efforts physiques à ses habitudes, c’est-à-dire son niveau de pratique. Attention, préviennent les cardiologues, à ne pas faire du sport de façon boulimique, en particulier lorsqu’on n’en pratiquait pas ou que peu avant cette période de confinement. Il est possible qu’une personne porteuse du virus à son insu développe un trouble du rythme cardiaque en pratiquant du sport à l’excès. Évitez donc d’en faire trop ! Bougez-vous certes, mais avec modération. Les exercices physiques simples auxquels vous pouvez vous adonner à la maison sont nombreux et divers. Il en existe pour tous les niveaux et pour tous les goûts. Vous n’aurez par exemple aucun mal à pratiquer le CrossFit chez vous en suivant les instructions en ligne d’un coach qui s’y connait. Si vous êtes passionné par le Pilate, vous pouvez également le faire à la maison, dans votre salon comme sur votre balcon. Faites encore du fitness ou du yoga. Et si vous ne connaissiez pas le piloxing, c’est peut-être l’occasion de le découvrir et de l’essayer !

Related posts

Tir à l’arc sportif, la nouvelle mode

administrateur

La meilleure combinaison de plongée

Irene

Perdre du poids avec une plateforme vibrante, rêve ou réalité ?

Irene

Les principaux avantages du T shirt personnalisé

administrateur

Le tapis d’acupression est-il réellement efficace ?

Laurent

Vélo électrique ou traditionnel, lequel choisir ?

Irene