Image default
Voyage et Tourisme

Voyage au Kerala : les coins intéressants à visiter

Vous envisagez de visiter le Kerala lors de votre prochain séjour en Inde ? Sachez que cet État indien niché sur la côte tropicale indienne connaît une période de saison. Afin de tirer profit au maximum de votre séjour, il convient de le planifier entre décembre et mars au cours desquels le climat est agréable. En outre, il est aussi nécessaire d’établir un itinéraire de voyage. Pour vous aider, voici une sélection d’endroits qui méritent absolument le déplacement au Kerala.

Les belles plages à couper le souffle

De par sa position géographique, le Kerala jouit d’un immense littoral magnifique. Grâce à cette caractéristique, il est très populaire auprès des voyageurs en quête de plages idylliques. Eh oui, les plages du Kerala sont toutes plus éblouissantes les unes que les autres.

Plusieurs options sont possibles pour les découvrir. Mais pour une belle aventure riche en émotions, il n’y a rien de tel que de faire appel à une agence de voyages en Inde. Avec un guide expert, vous pourrez découvrir les plages moins connues, pourtant très spectaculaires. C’est notamment le cas de Marari. Moins fréquentée, il s’agit d’une belle étendue de sable fin bordée par des palmiers.

Thiruvananthapuram, la capitale du Kerala

Il est impossible de passer un séjour au Kerala sans visiter sa capitale, Thiruvananthapuram. Appelée aussi Trivandrum, sa grande particularité est son architecture coloniale britannique. Le musée Napier où vous trouverez une riche collection d’objets historique en est un parfait exemple.

La ville abrite aussi des palais. Situé à fort Est, à côté du fameux temple Padmanabhaswamy, le palais de Kuthiramalika est sans doute le plus somptueux. Sa magnificence réside notamment dans ses ornements, tels que les chevaux sculptés. En son sein se trouvent des collections dédiées à la famille royale de Travancore.

Les fameux backwaters d’Allepey

On entend par backwaters de nombreux canaux aux largeurs variés. Ceux-ci entourent et traversent la ville d’Allepey connue aussi sous le nom d’Alappuzha. Hors du commun, ils constituent une véritable attraction à découvrir à l’occasion d’un circuit en Inde.

Flâner sur ses canaux à bord d’un bateau typique vous offre de beaux panoramas. Toutefois, préférez une excursion au lever du soleil pour apprécier la vraie splendeur des paysages. Vous pouvez en réserver auprès d’une agence locale en Inde, ou bien auprès du propriétaire de votre guesthouse. Comptez environ 600 à 800 roupies, soit 8 à 11 euros, pour une heure d’excursion.

Les splendides temples

Le Kerala compte un bon nombre de temples. À cet égard, il faut avouer que la religion fait partie intégrante de l’identité culturelle de cet État indien. En compagnie d’un guide local francophone, partez à l’exploration de ses lieux de culte.

Parmi eux, le temple de Sree Padmanabhaswamy mérite d’être figuré dans tout programme de voyage en Inde, notamment au Kerala. Erigé dans la ville de Trivandrum, il s’agit d’un temple hindou dédié au dieu de la stabilité du monde : Vishnu. Sa reconstruction après le fameux incendie de 1686, qui a anéanti le bâtiment principal, a été achevée en 1729.

Related posts

Voyage aux Bahamas: 4 visites incontournables pour un séjour d’exception

Tamby

Voyage au Pérou : deux itinéraires remarquables pour y poser les valises

Claude

Les vacances : comment trouver des idées ?

Journal

Les cinq hôtels les plus luxueux en Inde

Irene

Quelle trousse de voyage choisir ?

Irene

Escapade en Indonésie à la découverte de l’archipel des Moluques

Tamby