Image default
Maison et Jardin

Comment choisir ses poissons koi ?

Poisson d’ornement, la carpe koi est de plus en plus prisée dans le monde entier. Obtenue grâce au croisement des espèces sélectionnées de la carpe commune, voici comment procéder pour choisir ce poisson d’eau douce. 

Le choix des poissons koi selon leurs formes

Le premier point de choix est la forme de la carpe. C’est un point essentiel, car il permet de donner l’illusion de puissance et de force à votre animal. Elle doit avoir la forme d’une torpille avec la partie large située derrière les ouïes qui disparait au fur et à mesure que l’on s’approche de la queue. Pour un visuel magnifique, les nageoireS dorsales et pectorales doivent être bien développées. Gardant les mêmes principes qu’une enseigne physique, acheter des carpes koi en ligne.

Le choix de la carpe koi selon sa peau et sa couleur

Utilisée pour rehausser l’esthétique d’une maison, d’un commerce, la carpe koi est idéale pour satisfaire la curiosité humaine. Bien qu’il en existe de plusieurs espèces, les critères restent les mêmes. En effet, une belle carpe koi doit avoir une peau douce, lumineuse et laiteuse. Outre sa peau, vous pouvez miser sur des couleurs comme le rouge vif ou l’orangé. La génétique évoluant aussi dans le monde aquatique, il faut opter pour des poissons aux couleurs uniformes et homogènes.

Le choix du poisson koi d’après son motif

Le motif de la carpe koi doit être harmonieux avec des proportions importantes. Qu’elle soit de couleur rouge, orange ou blanc, elle doit avoir des petites imperfections nettes et/ou peu cohérentes. C’est ce détail qui fait sa particularité. 

Related posts

Les critères de choix d’une alarme piscine

Irene

Les choses à considérer avant l’achat de conteneurs de stockage en plastic

Irene

Tout savoir sur les spots encastrables pour plafonds

Claude

L’importance d’investir dans une rampe de chargement

Irene

Coût rénovation piscine béton

Tamby

Les avantages à espérer du purificateur d’air

Irene