Image default
Maison et Jardin

Comment réorganiser son garage ?

Le garage est la dernière pièce d’une maison que l’on a envie de s’occuper ! Le constat est simple et sans appel, il est souvent victime d’un capharnaüm monstrueux et ne donne pas envie de se mettre au rangement, ni au nettoyage. Tout ce qui ne trouve pas ou plus sa place à l’intérieur de l’habitat est stocké à cet endroit, et il est souvent difficile de s’y retrouver au moment venu. Seule solution, passer aux choses sérieuses ! 

Trier vos affaires pour commencer

Posez-vous certaines questions, tout ce qui n’a pas servi depuis plus de deux ans, a-t-il encore son utilité chez vous ? Nous avons tendance à conserver des objets pendant plusieurs années sans même en avoir besoin une seule fois. Vendez, donnez ou jetez et ne conservez que l’essentiel. Il arrive aussi d’avoir des outils ou autres accessoires en double, là idem demandez-vous si cela vaut vraiment le coup d’encombrer l’espace. Tout ce qui reste doit avoir un rôle dans le présent ou dans un futur proche. 

Organisez le rangement de votre garage 

Tout d’abord, les choses qui ne servent pas au quotidien, comme par exemple, les skis ou la luge du petit peuvent être stockés en hauteur. Vous gagnez ainsi de la place au sol. Différents crochets de maintien pour garage vous permettront d’optimiser votre rangement sur les murs. Pour les charges lourdes, optez pour des étagères de garage qui sont capables de supporter du poids. Différents modèles sont proposés dans les commerces selon les besoins et les formes des garages. Étagères d’angle ou étagères modulables seront idéales pour organiser votre triage en fonction des utilisations : bricolage, outillage, buanderie…. Plus vous serez assidus en terme de classement, moins vous chercherez au moment venu. N’hésitez pas à vous servir des différents codes couleurs possibles. Un moyen mémo-technique intéressant qui s’adapte à chacun… Tous les petits accessoires tels que des vis, des écrous, des clous peuvent être rangés dans des petites boites de récup ! Une petite photo imprimée à coller sur le couvercle de la boite est une bonne astuce pour gagner du temps… 

Related posts

L’intervention d’un plombier pour vous sauver de la noyade ?

Journal

Où sont les offres les plus économiques pour vos meubles?

Richie

Comment trouver rapidement un employé de maison qualifié ?

administrateur

Dans quel cas faire appel à un chauffagiste

Journal

Les critères de choix d’une alarme piscine

Irene

Les problèmes d’eau chaude

Laurent