Image default
Voyage et Tourisme

Vacances à la montagne : 3 lacs où se baigner cet été

Notez cet article

Changer de paysage, changer de cadre de vie, c’est le concept général des vacances. C’est un moyen efficace de fuir la monotonie de la routine quotidienne et de s’ouvrir à de nouveaux horizons. Les destinations à privilégier pour une escapade cet été sont légion. Les vacanciers peuvent notamment opter pour un séjour à la montagne. Ce sera l’occasion de se ressourcer et de prendre un grand bol d’air pur. Les baignades dans les lacs sont également immanquables.

Faire trempette dans le lac d’Annecy

Choisir un lac comme lieu de détente pour un séjour à la montagne est tout indiqué pour ceux et celles qui souhaitent en profiter au maximum. En effet, il n’y a rien de tel qu’une séance de baignade dans un lac pour se relaxer et tirer le meilleur de la montagne. Pour des vacances estivales réussies, sélectionner le meilleur endroit pour se prélasser et s’amuser dans l’eau est essentiel. Le lac d’Annecy offre un terrain idéal pour les vacanciers pour un dépaysement enchanteur assuré.

Véritable attraction touristique de la ville du même nom, le lac en question donne un spectacle époustouflant à ses visiteurs. La vue que les vacanciers auront sur le port de Talloires (port séparant le grand lac du petit lac) restera dans leurs mémoires. Les nageurs ne seront certainement pas déçus de l’endroit. Côté hébergement, il suffira de faire son choix parmi les nombreuses offres suggérées par un spécialiste des vacances d’été à la montagne au lac.

Se baigner au lac d’Aiguebelette

Compté parmi les plus grands lacs de Savoie Mont Blanc, le lac d’Aiguebelette se situe plus précisément dans le cœur l’Avant-Pays savoyard, au creux du fameux massif de l’Épine. Une journée au lac d’Aiguebelette est non seulement une occasion de s’extasier devant un panorama à couper le souffle, mais également des séances de baignades en toute tranquillité.

Le lac se distingue des autres grands lacs de Savoie Mont blanc par sa taille (le plus petit des quatre lacs en question), mais aussi par le calme qu’il offre, notamment celui de son eau. Cela est dû au fait que le lac d’Aiguebelette est protégé du vent, même en étant en montagne. Les pêcheurs et les baigneurs venus pour des vacances inoubliables en montagne cet été auront à leur portée, un véritable paradis.

Jouer dans l’eau du lac du Bourget

Le lac de Bourget est une autre destination pour un séjour estival à la montagne. Considérée comme le plus grand lac naturel de tout l’Hexagone, cette étendue d’eau fait environ 18 km de long. Les vacanciers auront notamment le choix entre divers paysages légèrement différents sur les deux rives du lac. Sur la rive ouest, les visiteurs disposeront d’un environnement authentique, presque sauvage. On y trouve entre autres la célèbre Dent de Chat ainsi que l’abbaye de Hautecombe.

Sur la rive est du lac de Bourget, ce sera un passage au sein d’une des stations balnéaires les plus réputées de France : celle d’Aix-les-Bains. Cette dernière a été classée France Station Nautique. Côté rive sud, les vacanciers profiteront d’une magnifique étendue de sable fin. Et pour finir, sur la rive nord, les visiteurs rencontreront l’embouchure du canal de Savières. Les vacanciers auront une belle aventure en perspective.

Related posts

Safari en famille en Afrique : 2 lodges d’exception où séjourner

Tamby

Un camping idéal pour les passionnés de pêche, mais pas que…

Journal

Pourquoi partir en colonie de vacances ado ?

Irene

Découvrir les spécialités culinaires et les vins de Bourgogne

Journal

Zoom sur ces pays qui s’ouvrent au tourisme

Journal

Location chez l’habitant à Nice

Laurent