Image default
Non classé

Un chat propre et obéissant, le rêve de tous les propriétaires

Le chat est un animal de compagnie très apprécié et choisi parmi tant d’autres. Les chats sont faciles à entretenir et ne demandent pas beaucoup de votre temps. Ils peuvent vous accompagner partout. Comment alors apprendre à votre chat à suivre des ordres et comment faire pour son toilettage?

 

Apprendre à votre chat comment suivre des ordres

Pour ne pas être une source de problèmes chez vous, veillez à ce que votre chat ait les bonnes manières et obéit à vos ordres. On peut réussir en lui apprenant à répondre à des acclamations comme “viens”, “dehors”. Il n’est pas difficile d’apprendre à un chat de se coucher, de s’asseoir ou encore de rapporter une chose. Les chats sont intelligents et ils peuvent répondre aux ordres rapidement. Appelez-le avec son nom pour l’habituer plus vite. Il est donc bien possible de dresser et d’adopter un chat obéissant, visitez https://boule-de-poils.com/ pour vous éclairer davantage.

Nettoyage d’un chat : que faire ?

Le toilettage du chat peut s’avérer être un peu difficile du fait que la plupart de ces animaux n’aiment pas l’eau. Ils font eux-mêmes leur toilette mais parfois leur donner un bain est nécessaire. Faites sa toilette lorsqu’il est fatigué pour lui permettre de se détendre ; faites-le petit à petit jusqu’à ce qu’il s’habitue. Mouiller la brosse avant de passer à l’action et veillez à utiliser un shampoing pour chat. Le nettoyage de ces oreilles se fait avec un coton-tige mais ne jamais nettoyer le canal auditif. Mouillez d’abord son dos, son ventre et viennent ensuite ses membres.

 

Avoir un chat bien propre et bien dressé chez soi, c’est le paradis. Il faut donc lui apprendre dès le commencement à obéir des mots simples. Ce sont des espèces intelligentes donc vous n’aurez pas du mal à le faire. Pour sa toilette, faites-le doucement et avec amour pour qu’il soit habitué.

Related posts

Quelques astuces pour réduire le nombre de spams dans les boites mails

Laurent

Investir dans une SCPIAllemagne, est-ce une bonne idée ?

Laurent

Tous savoir sur l’externalisation comptable

Irene

Tout savoir sur les poussettes combinées

Irene

L’année 2019 : une période fructueuse en crypto-monnaie

Irene

Meilleur couteau à steak du marché : a lire avant d’acheter

Irene