Image default
Commerce et Economie

Les différents types de déménagements

Les différents types de déménagements

Le déménagement est un projet de taille qui mérite mûre réflexion. Il symbolise le changement que ce soit pour une famille ou pour une société. Il doit se dérouler sans le moindre problème afin d’éviter divers désagréments. C’est dans cette optique que les sociétés de déménagement Maroc soumettent diverses prestations en fonction des besoins des clients. Découvrez les différents services de déménagement proposés par les entreprises spécialisées dans le domaine.

Le déménagement par route

Le déménagement par route se fait généralement en camion. Effectué sur de longues distances, la plupart du temps, ce type de déménagement offre des avantages indéniables. En effet, le volume est flexible et vos biens sont transportés en toute sécurité. Les chargements sont bien protégés et les risques de casse sont limités. Les délais de livraison varient en fonction de la destination. Cependant, lorsque vous optez pour ce mode de transport, vous devez tenir compte des contraintes comme la durée maximale de conduite, les temps de pause et les heures autorisées pour la circulation des poids lourds. Déménagement Maroc vous propose sa prestation pour un déménagement sur route réussi grâce à ses véhicules performants essentiellement conçus pour le déménagement.

Le déménagement par bateau

C’est une solution potentiellement économique, mais qui comporte quelques inconvénients. Il faut compter en effet quatre et six semaines de transit en fonction de la destination. Le bateau est souvent utilisé pour un déménagement à l’international. Vous n’aurez qu’à choisir le volume du container qui correspond à vos besoins. Toutefois, il est important de noter que le coût d’un déménagement par bateau doit inclure le service porte à porte, l’assurance déménagement ainsi que les frais de douane. Malgré tout, ce mode de transport reste le plus économique.

Le déménagement par avion

Pour les volumes inférieurs à 5 m3 soumis à des impératifs de temps, le déménagement  Maroc par avion est la solution la plus adaptée. Elle offre plus d’efficacité et de rapidité, mais demeure contraignante au niveau des démarches administratives. De nombreuses restrictions et mesures de sécurité sont prises. De façon plus pragmatique, certaines marchandises ne peuvent pas transiter par des voies aériennes en raison de leur nature ou de leur dangerosité. C’est le type de déménagement le plus complexe à mettre en place.

Pour l’entreprise déménagement France Maroc, vous n’aurez plus à vous souciez des longues démarches administratives et des formalités douanières. Le transport de vos effets personnels se fera sous contrôle. Déménagement Maroc possède des agents à destination pour assurer le transferts en avion.

Un déménagement à l’étranger utilisant l’avion demande une grande organisation effectuée au préalable. Avec l’intervention de déménagement Maroc, vous profiterez de son service DFI déménagement international. Vous serez en contact avec une seule personne de la prise de rendez-vous pour la visite technique a la livraison dans votre nouveau pays d’accueil. Ce afin de faciliter au mieux votre départ. L’entreprise s’adapte à toutes vos demandes pour une prestation sur-mesure et haut de gamme.

DFI déménagement international prend le plus grand soin de vos biens. Déménagement France Maroc met à votre disposition des déménageurs professionnels expérimentés. L’entreprise s’engage à utiliser un emballage spécial adapté à vos effets. Une équipe va assurer la valeur de vos biens et choisir le moyen de transport le mieux adapté avec un système de traçage informatique mis en place pour le suivie de vos effets.

Le déménagement groupé

Un déménagement groupé consiste à regrouper vos biens à déménager avec ceux des autres personne. Le principal objectif de cette méthode est d’optimiser les coûts de déplacement. Cette méthode est très prisée, car elle permet de réaliser des économies. D’un autre point de vue, le transport en groupage contribue à limiter les émissions de CO2 dans la nature. En effet, le nombre de voyages et celui des véhicules dépêchés pour le même trajet est réduit.

Néanmoins, l’inconvénient majeur de ce type de déménagement est la date. Vous devez choisir un déménageur qui va dans la même direction à la même date. Ce qui peut être fastidieux à la longue.

Le transport spécial pour son déménagement

Vous avez la possibilité de choisir des moyens personnalisés pour le transport de vos biens. Il est dédié à un seul client avec un véhicule et une équipe entièrement à sa disposition. C’est la solution la plus souple, mais également la plus coûteuse. C’est le type de prestation qui convient parfaitement aux personnes ayant un emploi du temps chargé. Elle est aussi adaptée aux déménagements d’urgence. En général, l’entreprise déménagement Maroc s’occupe de tout : calcul du volume de biens, listing des éléments à déménager, etc.

Les précautions à prendre lors d’un déménagement

Quel que soit le mode de déménagement que vous aurez choisi, voici quelques règles à tenir en compte :

  • Fiez-vous à une société de déménagement crédible.
  • Vérifiez si votre prestataire possède les assurances obligatoires pour ce type de service.
  • Établissez un contrat écrit pour pallier les mauvaises surprises.

déménagement France Maroc vous propose un service de déménagement sur-mesure. L’entreprise propose deux solutions : responsabilité contractuelle base ou ou assurance dommages tous risques. L’entreprise déménagement Maroc utilise des véhicules capitonnés, des camions remorques, des caisses mobiles, des échelles élévatrices portatifs. Bref, des équipements modernes et fiables pour réaliser votre projet de déménagement à bien.

Ensuite, n’oubliez pas de demander son certificat NF, une garantie sur certain niveau de qualité de service.

Mais le plus dur dans le déménagement c’est de trouver le meilleur rapport entre le budget et la prise en charge attendue. Pour se lancer dans l’aventure, voici quelques points à connaître absolument.

Le choix du déménageur est crucial. Cela dit, un déménagement ne se passe pas toujours bien. Le cas échéant, il existe des précautions à prendre. En effet, il existe ce qu’on appel chambre syndicale du déménagement. Cette chambre regroupe presque toutes les entreprises du déménagement. En faisant appel à l’un de ses membres, vous aurez un intermédiaire en cas de litige lors du déménagement. Ce dans une procédure à l’amiable. La chambre syndicale du déménagement possède également un site internet qui vous permet de savoir si une entreprise est agréée ou non.

 

Related posts

alarme maison sans fil, le rempart à votre sécurité

Christophe

Domiciliation d’entreprise : le guide

Richie

Le comparateur d’assurances pour choisir sans tracas

Journal

Comment fidéliser les clients ?

Tamby

Comment faire pour sauver une batterie d’ordinateur portable ?

Claude

Se faciliter la vie grâce au rachat de crédit

Journal