Image default
Commerce et Economie

Marc-Arthur Kohn, le commissaire-priseur de Paris

Vous avez déjà assisté à une vente aux enchères présidés par Marc-Arthur Kohn ? Découvrez dans cet article la biographie de ce commissaire-priseur hors du commun qui a su mettre en avant le Made in France culturel à travers le monde grâce aux nombreuses ventes aux enchères qu’il officie au cours de ces dernières décennies. Son nom n’est plus nouveau sur le marché de l’art, et son œil d’expert a déjà fait le bonheur de beaucoup de monde.

Un amateur d’art et un passionné de la vente aux enchères

Depuis 1974, année d’ouverture de sa Maison, jusqu’à ce jour, Marc-Arthur Kohn ne cesse de présider les ventes de prestige et a fait bon usage de son marteau dans les salles les plus prestigieuses de Paris. Œuvrant dans ce domaine depuis plus d’un demi-siècle, il demeure un nom incontournable en ce qui concerne les œuvres d’art, leur expertise et leur vente en France.

Après avoir implanté la Maison de vente aux enchères qui porte son nom, ce commissaire-priseur continue de partir à la quête des œuvres d’art à travers la France et dans les recoins de l’Europe afin de les mettre en valeur à la vue et aux sus de tous.

Cependant, avant d’être le ténor du marteau à Paris, Marc-Arthur Kohn avait envisagé de poursuivre une carrière de conservateur une fois son diplôme en poche. Mais, il a su se frayer un autre chemin et a débuter le métier de commissaire-priseur, un domaine où il peut mettre en valeur ses expertises des arts du XVIIème et XVIIIème siècle.

Une passion qui le distingue des autres

Il faut reconnaître que depuis son enfance jusqu’à l’âge adulte, Marc-Arthur Kohn avait baigné dans l’univers artistique. Il a su développer ses propres passions, ce qui lui a valu une renommée internationale dans plusieurs domaines tels que la connaissance des peintres et artistes impressionnistes. Il a déjà collaboré avec les plus grands musés et conservateurs à travers le monde dont le musée de Versailles.

L’expérience, la connaissance et la passion sont les trios qui ont permis à Marc-Arthur Kohn de se hisser sur le rang des meilleurs experts en œuvre d’art français. Il collabore également avec des membres du comité chargé d’évaluer et répertorier les œuvres non encore référencées de Maurice Utrillo, un peintre autodidacte qui se caractérise pour ses peintures très réalistes de Montmartre.

Il occupe un rôle des plus importants, surtout durant cette époque où la révolution numérique, qui démultiplie les possibilités d’échange tout en favorisant la vente de produits non authentiques ou falsifiés. Certes, Marc-Arthur Kohn apprécie les possibilités offertes par Internet pour effectuer des ventes, mais, il faut reconnaître qu’il préfère l’ambiance glamour et feutrée qui règne dans les salles de vente à la traditionnelle.

Marc-Arthur Kohn continue de faire le bonheur des amateurs d’art, qu’ils soient des connaisseurs ou de passionnés en herbe, et sa Maison continue d’enflammer les ventes aux enchères qui mettent en avant le savoir-faire d’une équipe d’experts, tous aussi passionné par l’art et son univers.

Related posts

Se faciliter la vie grâce au rachat de crédit

Journal

Les 8 meilleures raisons d’installer un système d’alarme

Christophe

Quels sont les avantages à tirer d’une boutique en ligne ?

Irene

Trouver un serrurier à Herblay, une sécurité pour les professionnels

Journal

Le stockage des archives, une véritable problématique pour l’entreprise

Journal

Prêt personnel : les organismes de crédit meilleurs que les banques ?

Journal