Image default
Commerce et Economie

Pourquoi demander les services d’un cabinet de conseil en droit douanier ?

Un cabinet de conseil en droit douanier peut aider une entreprise à sécuriser ses risques douaniers dans le contexte du transport international. Il est en mesure d’accompagner aussi bien un importateur qu’un exportateur ou un commissionnaire de transport.

Son principal objectif est d’adapter les activités de ses clients aux différentes exigences de la règlementation douanière et aussi aux évolutions de celle-ci. Ainsi, il met à la disposition des entreprises des déclarants en douane, des responsables douane et des consultants compétents et expérimentés.

Pour optimiser les processus et les flux

En premier lieu, les entreprises peuvent se rapprocher d’un Cabinet de conseil en droit douanier pour demander les services d’un consultant en douane. En effet, ce professionnel est en mesure de les assister pour optimiser leurs processus et leurs flux, pour gérer les diagnostics douaniers et aussi pour obtenir le statut d’exportateur agréé.

Par la même occasion, les intervenants peuvent aussi donner des conseils ou des formations en matière de douane. Et mieux encore ils peuvent assurer un service de veille règlementaire douanière.

Par ailleurs, l’audit qui est effectué par ce genre de cabinet concerne à la fois le transport maritime, le transport routier et le transport aérien. Ce qui signifie que rien ne peut lui échapper.

Pour assurer le classement origine et le classement tarifaire et pour bénéficier d’une intervention sur-mesure

Pour aller encore plus loin, un cabinet spécialisé en droit de douane s’occupe aussi de la cartographie initiale des origines préférentielles et non préférentielles. Il assiste les entreprises à la conquête de nouveaux marchés géographiques et les accompagne en cas de contrôle administratif. Il se charge également du classement tarifaire et du classement des nouveaux produits, et il facilite l’accès aux jurisprudences européennes.

Selon les besoins des entreprises, un cabinet de conseil en droit douanier peut offrir soit des prestations ponctuelles soit des prestations sur abonnement. Sinon, il peut aussi envoyer un référent douane auprès de l’entreprise pour une intervention à temps partiel.

 

Related posts

Les différents moyens de gagner de l’argent en ligne

Laurent

Quels sont les avantages à tirer d’une boutique en ligne ?

Irene

Les différents types de plateformes de commerce électronique

Irene

Le t-shirt personnalisé, une manière de revendiquer son style

Journal

Comment interpréter le cours de l’EUR USD ?

Richie

Focus sur la borne escamotable

Claude