Image default
Commerce et Economie

Ce qu’il faut savoir sur les accessoires pour hommes

Les hommes revendiquent désormais leur coquetterie et cela se voit jusque dans les moindres détails. Les accessoires de mode pour hommes ont le vent en poupe et ce pour le plus grand plaisir de ces messieurs. Portefeuilles, sacs, lunettes ou encore ceintures, la panoplie complète du gentleman obéit à des codes et à des indispensables qu’il vous faut absolument posséder.

Si vous hésitez encore à arborer ces accessoires ou que vous vous posez des questions sur la manière de les intégrer à votre look, cet article vous éclairera.

Des accessoires pratiques et élégants

En matière d’accessoires, ce qu’il faut savoir c’est que le but n’est pas de tout mélanger, au risque de créer une cacophonie vestimentaire. Les articles de mode pour hommes existent en divers styles et en matières variées, il est donc important de bien les choisir pour qu’ils ne dénotent pas de votre tenue. Que vous vous apprêtiez pour un rendez-vous avec votre dulcinée, pour une sortie entre potes ou pour un rendez-vous professionnel, vous ne ferez pas les mêmes choix d’accessoires.

Les seuls critères qui doivent définir vos préférences en toute occasion sont l’élégance et le pratique. Qu’il s’agisse de votre montre, d’une paire de gants ou du choix de votre ceinture, vous veillerez à ce que chacune des pièces remplissent parfaitement vos attentes et soient en harmonie avec votre look.

Ainsi, pour une tenue de ville, une tenue de soirée ou un match entre collègues, vous choisirez avec soin les éléments devant compléter votre tenue. Ne lésinez sur aucun détail pour vous mettre en valeur. Les accessoires représentent pour une tenue la “cerise sur le gâteau”. Ce qui permet à votre look d’être détonnant et de vous donner de l’allure. Pour rester dans le chic, vous miserez tout sur le choix des matières, du design et du format.

Quels sont les indispensables ?

Attention alerte ! Hors de question d’agencer plus de 4 accessoires pour un même look. Au-delà cela risque de surcharger votre silhouette et de créer de la confusion. Ainsi, il existe plusieurs articles tendances que vous pouvez porter en toutes occasions, mais nous allons vous présenter une sélection de 3 indispensables qui doivent être présents à tout prix.

La montre

Elle est, encore aujourd’hui, un incontournable. Même si nous sommes entourés d’écrans et de produits high-tech en mesure de nous renseigner sur l’heure, la montre apporte une touche de raffinement à votre poignet dont vous ne saurez vous passer. Un homme se doit d’en posséder au moins 3 pour être au top en toutes occasions : une montre pour les soirées, une autre pour le sport et une dernière pour le travail. Faites le choix de la sobriété qui est garante de prestance et de chic et bannissez les gros cadrans bling-bling qui alourdiront votre poignet. Petit conseil : n’hésitez pas à accorder votre montre, vos chaussures et votre ceinture.

Le portefeuille

Même s’il est destiné à trôner au fond de votre poche, le portefeuille n’en reste pas moins un accessoire de mode à part entière. Vous aurez à coup sûr l’occasion de le montrer en public et dans ce cas, il se doit d’être particulièrement élégant et en adéquation avec votre style. Vous aurez le choix du portefeuille homme pas cher et vous pourrez faire une sélection parmi les plus pratiques et esthétiques. En cuir ou en polyester, mais toujours élégant, il comprend des compartiments pour vos billets, vos cartes, mais également où glisser votre petite monnaie.

La ceinture

Il est important de bien choisir votre ceinture, surtout dans le cas où elle doit être apparente. En effet, elle est située au milieu de votre silhouette ce qui fait qu’elle attirera forcément l’attention. Le nec plus ultra est d’opter pour une ceinture en cuir lorsque vous voulez être chic. Sinon vous pouvez opter pour des matières comme le simili cuir ou la sangle de toile.

Le sac pour hommes

Elle est loin l’époque du conventionnel attaché-case noir et sans intérêt particulier sinon que de transporter ses dossiers. Désormais, le sac habille la tenue et en dit long sur vous. Au dos pour les hommes à la recherche d’une solution pratique, en bandoulière pour les plus casuals ou encore à main pour les plus fashionnables, le sac s’exprime et laisse votre personnalité se montrer.

Accessoires pour hommes : les fautes impardonnables

On ne le répétera jamais assez : il n’est pas nécessaire d’en faire trop pour être au top. Vous devrez calmer vos ardeurs en choisissant vos articles de mode et ne pas les aligner des pieds à la tête à la manière d’un épouvantail. En plus d’attirer l’attention de manière négative, vous serez encombré et mal à l’aise.

La seconde erreur à ne pas commettre est de jouer la carte des couleurs à outrance. Même si le psychédélique peut être un style intéressant à décliner, des accessoires de plusieurs couleurs et de matières différentes pour une même tenue sont plutôt synonymes de mauvais goût.

Enfin, hors de question d’associer des matières nobles avec d’autres bon marché. Ce détail, qui peut paraître anodin, relève tout simplement du crime de lèse-majesté.

Related posts

Pourquoi déléguer la gestion de ses événements d’entreprise ?

Claude

Comment agencer sa boulangerie ?

Claude

Comment participer au développement d’une entreprise ?

Odile

Offrez-vous un logiciel de facturation tout-en-un

Journal

Des portes coupe-feu et multi-usages pour toutes les entreprises

Journal

Les différents types de plateformes de commerce électronique

Irene