Image default
Non classé

La meilleure écharpe de portage sans nœuds qu’il vous faut

Être parents n’est jamais facile surtout quand nous avons des préoccupations quotidiennes hors du commun. C’est ainsi que les fabricateurs ont adopté de nombreux articles pouvant vous aider à faciliter le portage de votre bébé. Actuellement, vous avez un large choix de modèles de porte-bébé sur le marché.

 

Les principaux avantages d’une écharpe de portage sans nœuds

Comme vous pouvez voir sur https://porte-bebe.pro/echarpe-portage-sans-noeud/, l’écharpe de portage procure un certain nombre d’avantages pour le bébé et son porteur.

Tout d’abord, l’avènement de cette écharpe a permis aux parents de pouvoir porter eux-mêmes leur bébé et ils peuvent même le faire assez souvent au cas où ils ne souhaitent pas le laisser entre les mains d’une nounou.

L’écharpe de portage permet de rassurer les bébés tout en ayant les mains libres. Si votre petit bout a besoin d’un petit câlin, d’un moment de réconfort, il vous suffit de le mettre dans l‘écharpe de portage.
Dans une écharpe de portage, le bébé est en appui sur les fesses et les cuisses. Il a donc une position optimale pour son confort, sa santé et surtout son dos.
Avec l’écharpe de portage, vous allez pouvoir vous déplacer plus facilement lors de vos balades qu’avec une poussette. Surtout dans les transports en commun et dans les magasins.

Mettre votre bébé dans une écharpe va l’éveiller. Il voit le monde d’une autre hauteur et découvre un nouvel environnement.
De plus, le dos de la personne qui porte le bébé va être ménagé, car le poids de l’enfant est bien réparti.

Conseils pour choisir son écharpe de portage

Généralement, il est important de retenir 3 points avant d’adopter son écharpe de portage : la longueur, le tissu et la position de portage.

Côté longueur, vous devez savoir qu’elle varie entre 2.5 et 6 m selon le modèle. Il est à noter que cette différence vous donnera la chance d’adapter la position de portage selon votre souhait. En d’autres termes, plus l’écharpe est longue, plus vous pouvez la manipuler selon la taille, le poids et la position à laquelle vous souhaitez mettre votre petit. D’ailleurs, cela permet aussi au porteur d’adapter le portage à sa corpulence.

Ensuite, pensez à vérifier le tissage de l’écharpe. Il est important de savoir avec quel type de tissu le dispositif a été conçue. Tâchez de bien faire le choix au niveau de la qualité, des composants et de la couleur.

Pour terminer, prenez le temps de penser à toutes les positions possibles auxquelles vous souhaitez porter votre bébé.

Related posts

Quels sont les vêtements dont vous avez besoin pour accueillir l’arrivée de votre bébé ?

Irene

Le poids d’un pèse-personne dans la vie d’un homme

Irene

Tout savoir sur la cave à vin

Irene

Tout savoir sur les poussettes combinées

Irene

Tout savoir sur les soutiens-gorge d’allaitement !

Irene

Comment entretenir votre machine à café

Irene