Image default
Non classé

L’univers de la solution Cloud

Les solutions Cloud se répandent de plus en plus et deviennent désormais plus accessibles par les entreprises. Bien que les offres soient limitées, le Cloud possède des atouts liés au gain de temps et d’argent. A part l’hébergement des données, ses services peuvent offrir un système de téléphonie. Il importe donc de savoir les critères du service Cloud pour entreprise qui vous conviennent le plus.

1. Accès direct à partir de différents appareils

Un système Cloud doit être accessible par des appareils différents comme les ordinateurs, tablettes et smartphones. S’il est juste limité aux ordinateurs, il est probable que ses services ne sont pas adaptés à votre entreprise. Il faut donc vérifier si cette hébergement Cloud est efficace ou pas. Pour le savoir, il est nécessaire qu’il dispose des applications correspondant aux appareils mobiles. De toute façon il doit être flexible sinon il ne convient pas aux attentes de l’entreprise.

2. La possibilité d’édition des documents sur Cloud

Introduire des documents édités n’est pas une mission fondamentale de ce système d’hébergement. Elle peut se faire mais ce n’est pas facile. Il importe donc de vérifier si la future solution Cloud peut recourir aux changements se trouvant à l’intérieur du document.

3. Des fichiers synchronisés en temps réel

Comme il n’est pas facile d’éditer les documents, il faut aussi vérifier si le fichier peut s’ouvrir en dehors de la solution Cloud. Ensuite vous pouvez recourir à la modification et à la synchronisation. Le transfert des fichiers peut être fait manuellement donc c’est une perte de temps.

4. Solution Cloud et partage des fichiers

L’un des avantages des services Cloud est le partage des fichiers stockés. Ce dernier est nécessaire pour les entreprises. Pourtant l’offre est limitée, il est alors nécessaire de bien les lire.

5. La lecture des vidéos et musique à partir de la solution Cloud

Les fichiers multimédias demandent une grande quantité de stockage donc il faut savoir dans quelle solution d’hébergement les mettre. Il est à retenir que certaines de ces solutions permettent d’y accéder à distance.

6. Le coût

Le prix des offres Cloud entreprise varie selon le marché. Il fallait juste demander auprès des distributeurs, établir une liste et comparer les prix pour voir ce qui vous convient le plus et le service vous allez choisir.

Related posts

Quelques astuces pour réduire le nombre de spams dans les boites mails

Laurent

Tout savoir sur les poussettes combinées

Irene

Tout savoir sur l’efficacité d’un piège à souris ultrason

Irene

L’année 2019 : une période fructueuse en crypto-monnaie

Irene

Investir dans une SCPIAllemagne, est-ce une bonne idée ?

Laurent

Tout savoir sur les soutiens-gorge d’allaitement !

Irene