Image default
Sports et Loisirs

La meilleure combinaison de plongée

 

Les activités subaquatiques deviennent de plus en plus appréciées par un grand nombre de mondes. Afin de réussir toutes les aventures qui se font dans le monde marin, on ne cesse d’inventer de nouveaux outils pour que les plongeurs puissent contempler tranquillement tout ce qui se trouve dans l’eau, mais aussi de protéger leur corps. Outre le masque, les chaussons et autres, il y aussi la combinaison de plongée.

Les différents types de combinaisons de plongée

Vous êtes tous conscients que le corps humain refroidit beaucoup plus vite dans l’eau que dans l’air. C’est pour cela qu’il est vivement conseillé de porter une combinaison lorsque vous souhaitez plonger. Elle sert à vous protéger et à maintenir votre corps à la bonne température. Il existe généralement 3 types de combinaison de plongée.

  • Les combinaisons humides :

Ce sont les combinaisons les plus classiques et les moins onéreuses. Elles peuvent s’adapter pour des plongées en eau tempérée ou chaude (entre 10 et 32°C). Comme son nom l’indique, elles laissent passer une petite quantité d’eau que votre corps va réchauffer au fur et à mesure. Ces combinaisons existent en plusieurs tailles selon la température.

  • Les combinaisons semi-étanches :

Elles sont en quelques sortes une variété des combinaisons humides. Elles sont généralement destinées aux plongeurs en froide. Leurs extrémités sont dotées de manchons qui servent à bloquer la circulation de l’eau.

  • Les combinaisons étanches :

Ce sont des combinaisons complètement imperméables à l’eau. Elles conviennent parfaitement aux plongeurs en eaux froides et ceux en profondeur. Elles sont fabriquées soit avec du néoprène de 4 à 7 mm, soit en toile trilaminée. Ces combinaisons permettent d’injecter de l’air afin de mieux s’équilibrer et de se protéger du froid.

Bien choisir sa combinaison de plongée

Pour une aventure sous-marine réussie, il est important de choisir la combinaison de plongée qui vous convient parfaitement. Si vous avez du mal à en choisir, vous pouvez vous servir de ce comparatif.

Quel que soit le type de combinaison que vous souhaitez adopter, les critères suivants sont à prendre en compte :

  • L’épaisseurjoue un rôle important pour que votre corps puisse être maintenu à la bonne température (eau froide = 7 mm au minimum, eau tempérée = 5 mm, eau chaude = 3 mm).
  • La coupe vous permettra d’obtenir une combinaison bien ajustée à votre silhouette.
  • Le Néoprène utilisé: l’idéal est de choisir une combinaison conçue avec du néoprène soufflé au gaz.

Related posts

Combien de fois se rendre à la salle de fitness par semaine ?

Irene

Vélo électrique : le meilleur moyen de locomotion à avoir

Tamby

Se (re)mettre au sport : nos conseils pour vous réconcilier avec l’activité physique

Journal

Vélo électrique ou traditionnel, lequel choisir ?

Irene

Tir à l’arc sportif, la nouvelle mode

administrateur

Equipement pour la boxe, le ring au centre de toutes les attentions

Richie