Image default
Voyage et Tourisme

Voyage au Pérou : deux itinéraires remarquables pour y poser les valises

Avec sa culture riche et sa nature exceptionnelle, le Pérou est une destination d’aventure à privilégier en Amérique du Sud. Les sites phares comme Machu Picchu sont déjà assez suffisants pour un voyage promettant dans ce pays. Cependant, le Pérou regorge d’autres endroits aussi fascinants. Tels sont les cas de ses villes comme Arequipa et Huaraz.

Arequipa : la richesse culturelle d’une ville qui résume le Pérou

Classée en deuxième position pour le nombre important de sa population, Arequipa est une ville vivante et animée. Le municipe se démarque également par ses maisons aux couleurs laiteuses qui ont valu son nom de « ville blanche ». Nichée à plus de 2000 m d’altitude, Arequipa offre une vue magnifique sur les beaux massifs péruviens comme Misti. Sous le décor des architectures coloniales, chaque bâtisse qui orne Arequipa a été édifiée avec des pierres volcaniques, le Sillar. C’est grâce à ce dernier que la ville présente une ambiance paisible et harmonieuse. D’ailleurs, ses habitants sont si fiers de leur citadelle qu’ils ont préféré être appelés des Arequipeños plutôt que péruviens. Il suffit d’y faire un détour pour se laisser convaincre qu’Arequipa est un monde à part, mais pas le Pérou. Tout y est pour que le dépaysement soit à son summum, allant des sites à parcourir jusqu’aux découvertes gustatives.

Les sites phares qui valent vraiment le détour à Arequipa

Avec son passé colonial, Arequipa est plutôt une escale à ne pas manquer pour son patrimoine et ses édifices. Les traces des conquistadors sont pratiquement omniprésentes dans la ville, mais son côté archéologie est également visible. Cette facette à considérer lors d’un séjour perou et se remarque surtout à travers ses villages environnants. Pour revenir aux monuments à visiter à Arequipa, il est plus intéressant de commencer par les musées. D’ailleurs, la citadelle en dispose trois qui enjolivent sa Plaza de Armas. Pour ce dernier, c’est la place centrale de la ville, propice à des balades évasives. Sur le lieu, il est possible d’immortaliser chaque instant avec la cathédrale et les innombrables édifices coloniaux blancs. À quelques encablures de la Plaza de Armas se tient aussi le fameux marché San Camilo d’Arequipa. La localité est idéale pour quelques promenades afin de se fondre dans le quotidien de la municipalité.

En plein cœur des pics enneigés des Andes pour visiter Huaraz

Mis à part Arequipa, le Pérou fera le bonheur de ses visiteurs avec ses innombrables cités envoûtantes. Après Arequipa, rien n’est semblable à un autre séjour Pérou à l’air libre dans la nature à Huaraz. Point de départ par excellence pour les randonnées, Huaraz projette directement l’image d’un Pérou sauvage et indompté. Depuis la ville, les routards auront déjà l’occasion d’admirer leur futur périple à travers la cordillère des Andes. Pour les amoureux de la nature, Huaraz est l’escale phare pour se ressourcer avant d’entamer l’expédition en terre inconnue. Ce sera aussi l’occasion de découvrir la nature péruvienne dans toute sa splendeur. Chacun des moments à passer dans cette localité sera pour les bourlingueurs une expérience inédite qui marquera leurs séjours.

Related posts

Vacances à la montagne : 3 lacs où se baigner cet été

Tamby

Découvrir les spécialités culinaires et les vins de Bourgogne

Journal

Les documents de voyage à avoir pour entrer au Vietnam

Laurent

Comment réussir l’achat d’un bateau ?

Journal

La Réunion : une destination à ne pas manquer en 2019

Tamby

Découvrir les spécialités culinaires et les vins de Bourgogne

Journal