Image default
Sante et Beaute

Comment bien choisir ses marques de cosmétique ?

Les produits cosmétiques font partie du quotidien de la plupart des femmes. Mais pour qu’ils puissent remplir comme il se doit leurs fonctions, c’est-à-dire apporter beauté et bien-être, miser sur une marque de cosmétique adaptée est plus qu’indispensable. Apprenez comment faire pour mieux choisir. 

Se renseigner auprès des professionnels

Pour être sûr d’opter pour la bonne marque, se fier aux conseils des experts reste la méthode la plus fiable. Il existe pour cela des sites spécialisés comme lanaika.com. Vous trouverez sur ce genre de plateforme des avis sur les produits, des critères de choix, ainsi que des spécialistes avec qui vous pouvez entrer directement en contact. 

Se référer à la liste des ingrédients

Avant de choisir tel ou tel produit cosmétique, il importe de jeter un œil sur les ingrédients qui le composent. En effet, même s’il est mentionné sur l’étiquette que l’article est hypoallergénique, adapté aux peaux sensibles ou encore sans parfum, rien ne garantit la fiabilité de ces affirmations. Il est bien sûr possible de faire une petite chasse aux informations sur internet pour en savoir plus sur les éléments (avantages, inconvénients, contre-indications…) qui entrent en jeu dans la conception de la substance.

Éviter les produits dérivés de pétrole

Vous ne le saviez peut-être pas, mais il y a des marques qui recourent aux dérivés de pétrole dans l’élaboration de leurs produits cosmétiques. Certes, ceux-ci sont moins chers, durables et abondants, mais ils peuvent être néfastes pour la santé. Effectivement, ils sont constitués de substances toxiques susceptibles d’engendrer des maladies graves comme le cancer. Ils sont également à l’origine de réaction allergique. Si parmi la liste des ingrédients figurent donc l’huile minérale, le pétrolatum, le propylène glycol, le polysorbates… Méfiez-vous !

Signalons que d’autres critères sont à prendre en compte avant de se décider. Il est, par exemple, judicieux de privilégier les produits issus des grandes marques, car ils sont très souvent de qualité supérieure. Quoi qu’il en soit, évitez les décisions hâtives.

Related posts

Astuces beauté : 2 idées de recettes de cosmétiques faits maison

Tamby

Informations sur la cryolipolyse

sophie

Thermomètre infrarouge, les avantages que cela offre

Laurent

Découvrir la pratique du yoga à Yverdon

Richie

Assurance-vie pour les nuls : comprendre le fonctionnement

Laurent

Comment coiffer une perruque ?

Claude