Image default
Sante et Beaute

La cryolipolyse pour perdre des kilos en un temps record

Mincir par le froid, un concept inimaginable il y a encore un certain temps, mais devenu possible grâce aux travaux de nombreux chercheurs. Les premières études ont été menées dans les années 70 aux États-Unis lorsque des médecins ont établi un lien entre le froid intense et la perte significative de graisse en observant des enfants qui à force de manger régulièrement de la glace développaient des fossettes. Rapide, efficace et sans douleur, la cryolipolyse se présente aujourd’hui comme une technique d’amincissement de pointe. En effet, elle ne nécessite ni anesthésie, ni chirurgie contrairement à la liposuccion. Tour d’horizon sur cette méthode de soin ingénieuse.

Comment fonctionne la cryolipolyse ?

La minceur cryo consiste à utiliser une machine spéciale pour éliminer la graisse en l’exposant à une température extrêmement basse pouvant aller jusqu’à -10 °C. La graisse étant vulnérable au froid intense, l’appareil aspire un bourrelet graisseux avec une sorte de ventouse réfrigérante provoquant ainsi la mort naturelle de ce dernier. Par ailleurs, cette technique visant à maigrir par le froid ne comporte aucun danger, car les membranes des cellules restent intactes et les taux de cholestérol ou de triglycérides circulant dans l’organisme ne seront pas affectés.

Après une première thérapie réalisée dans un centre de cryolipolyse, les résultats sont mesurables au bout d’une quinzaine de jours. En effet, les constats ont relevé que plus de 150 personnes qui ont pratiqué la cryolipolyse perdent 1 à 4 cm de tour de ventre ou de cuisses en seulement quelques semaines. Certaines machines permettent également de traiter différentes zones du corps en même temps : les fesses (culotte de cheval, plis sous-fessiers), les genoux, les bras (face interne et externe), le dos, ou encore le double menton. Il s’agit de ce fait d’une véritable révolution minceur de par ses spécificités, son efficacité, sa rapidité et sa performance. D’ailleurs, ce type de soin est désormais proposé dans de nombreux cabinets de médecine esthétique ainsi que les instituts de beauté.

Les effets indésirables de la cryolipolyse

En principe, cette thérapie ne comporte aucun effet néfaste pour le corps d’où son succès. Néanmoins, on peut relever certains cas passagers après une séance comme les rougeurs et/ou une diminution de la sensibilité au niveau des zones traitées. À noter également qu’il est impératif de demander les références de la machine utilisée lors de la séance, car il en va de la qualité du traitement. Un examen préalable doit également être réalisé par le médecin avant d’entamer les soins. Ce dernier évalue entre autres l’épaisseur du pannicule adipeux qui accumule la graisse, l’élasticité de la peau, etc.

Related posts

Huiles essentielles bio, à la fois thérapeutiques et réconfortantes

Journal

Le maillot de bain idéal en fonction de sa morphologie

Journal

Les 7 meilleurs conseils beauté pour une peau claire et éclatante

Nathalie

Comment bronzer avec la graisse à traire ?

Odile

Bien maîtriser le défibrillateur, une question de survie

Journal

La mutuelle santé que propose un courtier

Laurent