Image default

Immobilier : zoom sur les 3 bonnes raisons d’investir dans le neuf

Le placement dans la pierre est un bon investissement, à condition de bien choisir le bien immobilier à acquérir. À ce propos, les experts comme Topaze Promotion conseillent de privilégier une maison neuve. Cet article vous explique les 3 raisons de miser sur cette alternative.

Un investissement dépourvu de problèmes

Généralement, ceux qui achètent un logement ancien sont contraints de réaliser des travaux de rénovation pour profiter d’un confort maximal. Aussi, ils risquent de faire face à des vices cachés. Ce n’est pas le cas des personnes qui priorisent l’acquisition d’une habitation neuve. En effet, le constructeur livre un bien construit dans les règles de l’art. Il propose également des garanties (décennale, biennale, parfait achèvement…) protégeant le propriétaire. Le plus important est qu’il utilise des matériaux isolants pendant la construction afin d’assurer une performance énergétique optimale.

Un investissement sans apports personnels

L’acquisition d’un immobilier neuf peut se faire sans apports personnels. Pour cela, vous pouvez demander un crédit auprès d’un organisme financier. Veillez tout de même à trouver un établissement proposant les meilleures conditions pour garantir la rentabilité du projet. Une fois la maison construite, vous n’aurez plus qu’à la louer et utiliser l’argent obtenu pour rembourser le prêt. À titre d’information, il est possible de bénéficier d’une réduction d’impôt grâce à la loi Pinel. Avant d’investir dans le logement locatif donc, vérifiez si vous êtes éligible à ce dispositif de défiscalisation.

Un investissement avec des frais de notaire réduits

Pour acquérir un bien immobilier, il importe de prévoir un budget nécessaire. Ce dernier inclut à la fois le prix d’achat de la maison et les dépenses liées à la préparation des dossiers. Il faut également payer les frais du notaire. En ce qui concerne ceux-ci, ils s’élèvent à environ 7 % du coût du logement si vous misez sur une habitation ancienne. Ils diminuent jusqu’à 3 ou 2 % dans le cas où vous investissez dans un immobilier neuf.

Autres articles

Tout savoir sur l’impôt concernant la fortune immobilière

Laurent

Shallyd immobilier, votre conseiller en gestion de patrimoine et de recherche immobilière

Irene

Quels sont les avantages d’une SCPI ?

Irene

Les nouveaux visages de l’immobilier de luxe en 2021

Richie

Saint-Sébastien-sur-Loire : réussir son premier achat immobilier

Journal

Comment bien choisir son constructeur de maison individuelle ?

Journal