Image default
Sante et Beaute

Huiles essentielles bio, à la fois thérapeutiques et réconfortantes

L’aromathérapie séduit de plus en plus de personnes grâce à ses vertus thérapeutiques hors du commun, mais aussi à son caractère naturel. Servant à combattre de nombreux maux au quotidien, les huiles essentielles bio sont devenues des partenaires indispensables dans nos vies. Voici 5 d’entre elles que vous devriez absolument avoir dans votre placard.

L’huile essentielle de lavande

L’odeur enivrante de la lavande est particulièrement appréciée pour parfumer le linge ou les pièces à vivre. Rien qu’en en humant l’odeur délicate et parfumée, vous aurez tendance à vous sentir apaisé et plus calme. Cela est dû à ses vertus antispasmodiques et relaxantes. Elle est donc parfaitement recommandée pour servir de sédatif naturel, de décontractant musculaire et elle sert aussi d’expectorant pour les personnes souffrant de maladies respiratoires.

L’huile essentielle de tea tree

Un bouton ou une piqûre d’insecte ? L’huile essentielle d’arbre à thé est idéale pour soulager les douleurs bénignes. Elle est également préconisée en cas de problèmes de peau assez graves comme l’eczéma, l’herpès ou certaines mycoses.

L’huile essentielle de menthe poivrée

Elle permet de soulager la douleur et d’apaiser en cas de maux de tête, de traumatismes ou de troubles digestifs. Composée de menthol, elle est idéale pour effectuer des massages en cas de douleurs musculaires et est un excellent décongestionnant.

L’huile essentielle de cannelle de Ceylan

Pour lutter contre les invasions bactériennes, virales ou parasitaires, l’huile essentielle de cannelle de Ceylan est idéale pour redonner un coup de boost durant les intersaisons. Elle aide à stimuler le système immunitaire et soigne efficacement les soucis digestifs comme les ballonnements et la constipation.

L’huile essentielle d’eucalyptus

S’il y a bien une huile essentielle d’exception qui remporte tous les suffrages, c’est bien l’eucalyptus. Son odeur particulière apporte un bienfait immédiat et apaise le système nerveux. Elle est parfaitement recommandée pour lutter contre les affections ORL, la toux chronique ainsi que les effets du stress.

Related posts

Le peigne à barbe en corne et le peigne à barbe en métal

Irene

Tout savoir sur la crème au rétinol

Irene

Focus sur la fameuse paille à eau

Laurent

Voulez-vous avoir un visage sans tâches? Essayez la brosse nettoyante de visage Nivea

Richie

Thermomètre infrarouge, les avantages que cela offre

Laurent

La cryolipolyse pour perdre des kilos en un temps record

sophie