Image default
Commerce et Economie

Comment faire pour sauver une batterie d’ordinateur portable ?

Bien que vous puissiez faire quelques choses pour augmenter la durée de vie de votre batterie d’ordinateurs, celles-ci doivent être remplacées tous les 2 à 3 ans pour des performances optimales. N’oubliez pas non plus que si votre ordinateur portable est doté d’une batterie au lithium, le décharger de manière répétée complètement endommagera davantage la batterie. Découvrez alors nos conseils pour tenter de sauver une batterie d’ordinateur.

Assurez-vous de ne pas avoir de pile au lithium

Votre batterie doit être hybride nickel-métal (NiMH) ou nickel-cadmium (NiCD) pour que cette méthode fonctionne. Si vous utilisez cette méthode avec une mauvaise batterie, celle-ci sera probablement détruite. Tous les Mac ont des piles au lithium et de nombreux ordinateurs Windows modernes utilisent également des piles au lithium. Vous ne devez pas exécuter cette procédure sur un ordinateur avec une batterie non amovible, car cela vous obligerait soit à retirer la batterie (ce qui pourrait annuler la garantie de votre ordinateur), soit à geler tout l’ordinateur (ce qui ruinerait votre ordinateur).

Éteignez et débranchez votre ordinateur portable. Votre ordinateur portable doit être complètement éteint et débranché avant de tenter de retirer la batterie, faute de quoi cela pourrait provoquer un choc électrique. Retirez la batterie. Dans la plupart des cas, vous retirerez le bas de l’ordinateur portable et enlèverez la batterie, bien que votre ordinateur portable puisse disposer d’un bouton de dégagement de la batterie sur le bas. Placez la batterie dans un sac en tissu doux. Vous voudrez faire cela pour ajouter un tampon entre votre batterie et le deuxième sac que vous utiliserez. Évitez d’utiliser un sac en plastique ordinaire à cet effet, car la batterie peut accumuler de l’humidité dans un tel sac. Laissez la batterie au congélateur pendant 10 heures. Cela donnera à la batterie suffisamment de temps pour rétablir au moins une partie de sa durée de vie.

Calibrer une batterie d’ordinateur portable

Vous voudrez calibrer la batterie de votre ordinateur portable si l’indicateur de batterie de votre ordinateur n’affiche plus la charge correcte. Par exemple, si votre indicateur de batterie indique que votre charge est de 50 %, mais que votre ordinateur s’éteint peu de temps après, vous devez utiliser cette méthode. Chargez la batterie à 100 %. Laissez le chargeur de votre ordinateur branché jusqu’à ce que votre batterie atteigne le point «Complètement chargée». Débranchez votre ordinateur portable. Pour ce faire, retirez le câble du chargeur du côté du chargeur.

Faites fonctionner votre ordinateur portable jusqu’à épuisement de la batterie. Vous pouvez simplement laisser votre ordinateur allumé jusqu’à épuisement de la batterie, mais le streaming vidéo ou l’exécution d’un autre processus consommant beaucoup de batteries accélèrera l’épuisement de la batterie. Laissez votre ordinateur portable débranché pendant encore 3 à 5 heures. Cela garantira que la charge fantôme de la batterie aura complètement disparu avant de continuer. Commencez à charger la batterie. Rebranchez le chargeur de l’ordinateur pour le faire. Une fois que la batterie atteint à nouveau 100%, il convient de la calibrer. Pour acheter une batterie ordinateur Acer ou autres marques, cliquez sur le lien.

Related posts

Pourquoi travailler avec un expert-comptable

Journal

Domiciliation d’entreprise : le guide

Richie

Les 8 meilleures raisons d’installer un système d’alarme

Christophe

Prêt personnel : les organismes de crédit meilleurs que les banques ?

Journal

La traduction de sites web : comment procéder ?

administrateur

Comment fidéliser les clients ?

Tamby