Image default

Un week-end en amoureux à Rennes

Avec les beaux week-ends ensoleillés que nous avons cette année, il est temps d’anticiper les vacances d’été et de partir en escapade le week-end. S’il est une région tout particulièrement agréable à visiter au printemps, c’est la Bretagne. Avec ses loisirs de plein air, son littoral, son cadre naturel préservé et sa gastronomie, vous trouverez forcément votre bonheur. Une ville attire tout particulièrement les couples qui souhaitent s’évader, c’est Rennes.

Profitez du centre-ville

La ville de Rennes abrite de véritables trésors d’art et d’architecture. Vous aurez la possibilité de visiter le parlement de Bretagne, la cathédrale Saint Pierre ou encore le musée des beaux arts. Vous aurez la possibilité de profiter d’un moment de soleil très agréable au parc du Thabor avant de vous promener dans les petites rues très agréables de la vieille ville. Non loin de là, l’hôtel le Sévigné offre un cadre idéal pour les couples en quête de week-end romantique au cœur du centre-ville historique de la ville.

Une ville très dynamique

Rennes est une ville étudiante où l’ambiance est jeune et dynamique. Le soir, vous trouverez beaucoup d’endroits pour passer un agréable moment en musique et pourrez poursuivre les festivités toute la nuit. C’est une ville qui bouge et qui offre des lieux très conviviaux contrairement à certaines grandes villes de France où il est difficile de faire des rencontres sympathiques. La journée, aux abords de la ville, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités de plein air pour profiter de la nature.

Dégustez la gastronomie bretonne

C’est l’une des plus réputées et des plus appréciées de France. Nous connaissons les fameuses galettes au sarrasin et les crêpes sucrées avec du caramel au beurre salé. Néanmoins, sachez que les spécialités de la Bretagne sont très variées et que vous êtes loin d’avoir tout découvert. Il vous suffira d’aller dans un restaurant traditionnel du centre-ville pour vous vous en rendre compte. Vous en reviendrez avec des souvenirs très agréables.

Autres articles

Voyage aux Bahamas: 4 visites incontournables pour un séjour d’exception

Tamby

Zoom sur ces pays qui s’ouvrent au tourisme

Journal

L’île de Ré, une terre où il fait bon être en vacances

Journal

Croisière dans les Calanques : comment marquer sa journée ?

Irene

Vacances à la montagne : 3 lacs où se baigner cet été

Tamby

La préparation idéale pour une réception nocturne au Maroc

sophie