Image default
Commerce et Economie

Procéder avec succès à un transfert de leasing auto

En récupérant le leasing d’une automobile vous êtes assuré de bénéficier d’une automobile d’occasion récente, à un tarif spécialement abordable. Généralement le signataire actuel du contrat a déjà payé des mois de loyer dont vous n’avez plus à vous préoccuper, et qui diminue davantage la somme totale dont vous devrez vous acquitter avant de devenir entièrement propriétaire du véhicule.

C’est de la sorte qu’il est réellement possible de saisir de très bonnes opportunités sur des sites qui, tels que par exemple Lizelo, se donnent pour but de mettre en contact des parties désirant renoncer à un contrat de leasing et des particuliers qui sont à la recherche d’une auto moderne, ayant peu roulé et au coût le plus réduit possible.

Depuis quelques années le transfert de contrat de leasing se répand de plus en plus dans notre pays car les bailleurs se montrent très ouverts à ce genre de solution qui permet à tout le monde de bien s’en sortir.

Pour stopper un leasing, il est bien entendu nécessaire de proposer une auto en très bon état, parfaitement tenue, qui soit attrayante et attirante pour celui qui la reprendra: il ne vous sera pas possible de vous libérer d’un leasing sans pénalités pécuniaires tant que vous n’aurez pas trouvé un repreneur intéressé par votre automobile.

Une automobile à prix super avantageux

Si vous recherchez une auto de seconde main, au prix le plus intéressant, vous pouvez désormais découvrir sur le web d’excellentes possibilités, en rachetant un leasing LLD ou LOA. Les principales raisons de reprendre une voiture en leasing sont principalement de jouir d’un véhicule récent à un prix mensuel avantageux, avec généralement un investissement déjà payé par le locataire actuel.

En outre, quand il ne demeure que quelques mensualités, il peut s’avérer très rentable de reprendre une location avec option d’achat (LOA) pour bénéficier d’une possibilité d’acquisition à bon marché.

En reprenant un contrat de leasing déjà conclu, vous êtes soumis à une longueur d’engagement plus brève, car le locataire précédent a déjà payé plusieurs mensualités. Vous ne vous engagez par conséquent que pour le solde du leasing, sans modifier le coût du leasing. Les documents à préparer pour un transfert de leasing sont les mêmes que ceux demandés lors d’un dossier classique de leasing, et n’incluent rien qui sorte de l’ordinaire: concrètement vous n’avez qu’à sélectionner l’auto de vos rêves, formuler une demande de transfert de leasing, avec l’aide des spécialistes d’un prestataire tel que notamment Lizelo puis, une fois le transfert approuvé par le bailleur, vous procurer les clés de votre nouveau véhicule.

Reprendre le leasing d’une voiture qui vous plaît

Un particulier ou une société ayant une automobile avec un leasing LLD ou LOA peut souhaiter de remettre ce contrat à un tiers. Il doit alors chercher un repreneur qui soit intéressé à mettre à son nom ce contrat et la voiture s’y rapportant, aux mêmes conditions.

Dans cette idée, il y a sur le web des services qui sont spécialisés dans la mise en ligne d’annonces de particuliers ou entreprises désirant se libérer d’un leasing, ou inversement souhaitant reprendre un leasing et acquérir ainsi une automobile à bas prix. Ces offres décrivent en détails l’auto concernée, son état, le temps restant du leasing et son prix mensuel.

Si vous êtes motivé par l’une de ces autos, alors vous avez la possibilité de présenter un dossier au bailleur pour demander de reprendre le contrat à votre nom. Après validation par le bailleur de cette modification contractuelle, il devient alors possible pour le cédant de confier les clés de l’auto à son nouveau détenteur et de se trouver ainsi définitivement délié du contrat. A relever aussi que la personne reprenant le contrat bénéficie avantageusement de l’acompte initial qui avait été versé par le premier signataire du leasing, ce qui abaisse clairement le prix global de la voiture.

Related posts

Solutions pour sécuriser son point de vente

Claude

Les différents types de déménagements

Laurent

Aide et conseils aux indépendants et auto entrepreneurs

administrateur

Offrez-vous un logiciel de facturation tout-en-un

Journal

Zoom sur le choix d’un terminal de paiement électronique

Tamby

Les bureaux modulaires au service des entreprises

Journal