Image default
Commerce et Economie

Service client : nos conseils pour trouver le bon numéro

La fonction principale du service client est de garantir une prestation de qualité aux clients en apportant des réponses appropriées à leurs questionnements sur les services et produits vendus. Un service client qui se veut efficace doit pouvoir être disponible, facile à contacter, bien structuré et avoir un personnel qui sait prendre en compte les préoccupations de la clientèle. Au fil du temps, des innovations ont été faites pour améliorer la performance de ce service dont la qualité a un véritable impact sur la réputation de l’entreprise. Dans la suite de cet article, vous trouverez des conseils pour contacter facilement le service client d’une entreprise donnée. 

Quelques recommandations pour trouver le numéro d’un service client 

L’ère est au numérique, des annuaires sont désormais disponibles en ligne, trouvez le numéro de service client qui vous intéresse sur ce site web, en saisissant le nom ou l’activité principale de l’entreprise. La législation impose aux entreprises d’indiquer le numéro du service client sur leurs produits, ainsi vous pouvez scruter les étiquettes pour le trouver. Aller sur le site web officiel de l’entreprise que vous recherchez, vous permettra d’avoir plusieurs informations parmi lesquelles le numéro de son service client. Autre possibilité, en cas d’achat de service, le numéro à appeler pour toute information complémentaire se trouve sur un dépliant, une facture ou une brochure. De nombreuses entreprises suivent la mouvance des réseaux sociaux, vous ne manquerez pas de trouver les numéros du service client sur les pages Facebook. 

La prospection via le service client

Le service client est une section très importante de l’entreprise, Il n’assure pas uniquement le service après-vente. Il contribue à la prospection de nouveaux clients d’où l’importance de préparer une vente parce qu’il peut vous arriver d’appeler un service client afin de décider si vous deviendrez client ou pas de cette entreprise, la personne au bout du fil doit pouvoir vous convaincre à l’aide d’arguments de vente bien structurés.

Related posts

Les différents types de déménagements

Laurent

Le stockage des archives, une véritable problématique pour l’entreprise

Journal

Focus sur la borne escamotable

Claude

Vaisselle écologique : comment faire le bon choix ?

Claude

Internet révolutionne le monde de la restauration à emporter

Journal

La barrière levante pour renforcer la sécurité extérieure

Claude