Image default
Immobilier

Réussir son investissement locatif en 2 étapes

L’immobilier reste le type d’investissement qui attire un grand nombre d’investisseurs. Ce placement peut vous enrichir en un peu de temps avec une bonne organisation. Pour preuve, certaines personnes ont fait échec dans ce secteur et finissent par vendre ses biens à un prix inespéré. Voici en seulement 2 étapes, la clé de la réussite en investissement locatif.

Recherchez, visitez et proposez peu avant d’acheter

La visite d’un grand nombre de biens facilite considérablement votre recherche. Plusieurs supports peuvent être très utiles comme l’internet, les journaux et les agents immobiliers.Onetone vous propose aussi ses conseils pour réussir votre investissement locatif sur son site web. Dans votre recherche, privilégiez les villes qui comprennent beaucoup d’emplois, attrayantes et qui ont une bonne réputation. Pour les localiser, vous pouvez utiliser internet. Une fois la ville choisie, informez-vous auprès des personnes du coin. Cela va vous permettre de définir la tendance et projeter votre imagination sur l’avenir de cette ville dans 10 ans. La chance de trouver un bien intéressant augmente avec le nombre de biens que vous visitez. En moyenne, le nombre de biens à visiter est entre 40 à 50 appartements.

Montez une équipe potentielle dans l’investissement locatif

Avoir des personnes qui comprennent l’investissement dans votre équipe présente des atouts considérables. En tant qu’investisseur visant la réussite, pensez à intégrer dans cette équipe un notaire, un agent immobilier et un comptable. Le budget ne doit pas vous influencer, faites votre choix avec précaution. Si vous souhaitez plus de compétences, vous pouvez ajouter des banquiers, des géomètres, des architectes et des assureurs. Dans ce cas, avoir les bons profils ne suffit pas. Un esprit d’équipe ne peut se créer que si vous êtes complémentaires, vous partagez les mêmes valeurs et les mêmes objectifs, mais aussi, que si vous travaillez et récoltez les mêmes parts de récompenses.

Informez-vous sur les différents dispositifs fiscaux

Comprendre chacun des dispositifs fiscaux vous aidera également à mieux construire votre investissement locatif. Tous spécifiques, ils vous permettront de répondre à différents objectifs. Retrouvez la liste des différents dispositifs fiscaux et les caractéristiques de chacun en naviguant sur le net. De même, selon votre situation et vos objectifs, certains dispositifs seront plus adaptés à votre projet d’investissement locatif.Selon le dispositif fiscal déterminé pour réaliser votre investissement locatif, vous aurez le choix entre plusieurs types de logements. Vous aurez la possibilité d’investir dans un logement classique, dans une résidence de tourisme, dans une résidence d’affaires, dans une résidence étudiante, dans une résidence seniors ou dans un EHPAD.

Related posts

Ce que vous devez faire pour devenir rentier immobilier

Irene

Le temps des achats avec la baisse des taux dans l’immobilier

administrateur

3 villes où investir dans l’immobilier locatif en 2020

Tamby

Comment bien entamer un bon investissement locatif ?

Irene

Pourquoi se tourner vers une résidence étudiante ?

Journal

La pierre bleue, une pierre adaptée aux terrasses

Journal