Image default
Immobilier

Les avantages d’investissement en LMNP

Le LMNP ou Le Loueur en Meublé Non Professionnel est aujourd’hui très apprécié par les français. C’est un dispositif de défiscalisation immobilière par excellence qui vous permettrait de gagner des revenus complémentaires afin de vous aider pour votre avenir, comme la retraite. En effet, grâce à ses nombreux avantages comme l’exonération des impôts. Plusieurs avantages fiscaux s’ouvriront à vous, la raison principale pour laquelle l’investissement en LMNP connaît un accroissement important chaque année. Il s’agira de voir dans cet article, quels sont les avantages offerts en investissant en LMNP.

 

Récupération de la LMNP

Le principal avantage du statut de loueur en meublé non professionnel provient de la catégorie des revenus perçus. Vous pourriez récupérer la totalité de la TVA du logement  soit 20%. Toutefois, pour avoir droit à cette récupération, votre service devra respecter quelques conditions comme la proposition de ces quelques services au minimum qui sont, l’accueil, l’entretien des locaux, la fourniture de linge, le petit déjeuner, la cafétéria ou la restauration, d’autres services pourraient être proposés.

 

Amortissement de votre bien

En investissant en LMNP, les amortissements ne pourront pas créer un déficit ni un gain sur les revenus mais si vos amortissements annuels résultent supérieurs à vos résultats d’exploitation, ils seront reportables sur les années suivantes. D’ailleurs, vous pourriez en savoir davantage sur l’investissement en LMNP sur www.fiscalite-lmnp.com. Vous pouviez amortir tout votre investissement ainsi que vos meubles sur plusieurs années.

 

Réduction d’impôts

Les principaux avantages d’investir en LMNP sont les avantages fiscaux offerts. Pensez à vous engager à louer votre bien pendant une période minimum de 09 ans afin de bénéficier de la réduction des impôts.

 

Délégation de la gestion locative

C’est la société de gestion qui prendra en charge votre investissement locatif. C’est au gestionnaire de prendre tout en main et même d’en chercher des locataires. La prise en charge se fait par le biais d’un bail commercial de 09 à 11ans. Consultez www.fiscalite-lmnp.com pour lire l’article détaillé sur le statut LMNP.

A savoir avant d’investir en résidence services

Avant d’investir en résidence services, il est très important de choisir des grands noms et spécialistes de la gestion locative, que ce soit en Ehpad (DomusVi, Orpea, LNA Santé Le Noble Âge…), en Résidence Seniors (Les Jardins d’Arcadie, Quartus…), en Résidence Etudiants (Odalys, Realista, Sergic…) ou en Résidence Tourisme (Hôtels du Soleil, Nemea…). Enfin, ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier, et évitez les investissements trop alléchants. Investissement en résidence services en toute sécurité avec le Guide du Patrimoine.

Related posts

À savoir sur le SCPI Actipierre Europe

Irene

Ce que représente l’immobilier dans un investissement

Laurent

Un investissement conseillé dans un EHPAD

Laurent

Mettez toutes les chances de votre côté pour vendre votre logement

Journal

Est-ce intéressant d’investir dans un EHPAD de nos jours ?

Laurent

Comment se présente les SCPI en Allemagne ?

Irene