Image default
Immobilier

Mettez toutes les chances de votre côté pour vendre votre logement

Si vous cherchez à vendre votre logement, qu’il s’agisse d’une maison, d’une villa, d’un appartement ou autres, il est impératif de faire appel à un professionnel sérieux et compétent. En effet, lui seul connaît les prix du marché immobilier, ce qui vous évitera de vendre à perte. De plus, il pourra également vous donner des conseils judicieux pour accélérer la vente, et cela, sans avoir à baisser le prix. 

Vos obligations pour la vente

Afin de vendre votre bien assez rapidement, il faut l’estimer au juste prix et savoir le mettre en valeur. Vous devez donc vanter les mérites de votre bien, en mettant en avant ses atouts dans le but de créer un coup de cœur auprès des éventuels acheteurs. Pour vous aider dans cette tâche, vous pouvez contacter Jean-François Charpenet, agent immobilier à Angers. Celui-ci vous guidera et vous conseillera de la meilleure des façons afin de vendre au plus vite, au meilleur prix. 

Cependant, pour réaliser la vente dans de bonnes conditions, vous devez respecter certaines règles, notamment :

  • faire les diagnostics techniques (risque d’exposition au plomb, performance énergétique, l’état de l’installation intérieure de gaz et d’électricité, l’état d’amiante, la présence de termites, l’état des servitudes « risques » et d’information sur les sols (ESRIS), la pollution des sols)
  • choisir le bon agent immobilier (situé à proximité de chez vous car il connaît les quartiers…)
  • être réaliste au moment de fixer le prix de vente
  • formaliser la vente avec un avant contrat
  • mettre en valeur votre logement

Rendez votre habitation impersonnelle

Pour vendre votre bien, les visiteurs doivent être enthousiasmés par ce qu’ils voient. De ce fait, vous devez aérer les pièces, enlever les meubles et les objets trop encombrants afin de rendre votre logement le plus neutre possible. Cela permettra aux éventuels acheteurs de se projeter. Pensez également à enlever les photos trop personnelles dans le but de rendre la décoration de vos pièces plus objective. 

Vous pouvez aussi repeindre vos murs en blanc. Surtout, n’oubliez pas de réparer ce qui a besoin de l’être comme une porte défectueuse, les trous dans les murs, fuites, une sonnette en panne, une vitre fissurée etc… Même si pour vous cela ne représente pas grand-chose à vos yeux, cela peut mettre un frein au coup de cœur… Et oui, les gens sont de plus en plus exigeants, alors vous devez être vigilant sur certains points. Mais quoi qu’il en soit, l’expert saura vous conseiller de manière judicieuse, ce qui vous permettra de vendre votre bien dans les plus brefs délais.

Related posts

Un investissement conseillé dans un EHPAD

Laurent

Un investissement plus sûr et qui fait gagner

Laurent

Comment vendre rapidement son bien ?

Journal

Ce que représente l’immobilier dans un investissement

Laurent

Quelles sont les dernières tendances du marché immobilier ?

administrateur

Pourquoi investir dans l’immobilier lyonnais en 2019

Journal