Image default
Immobilier

La visite virtuelle immobilière 360°

Notez cet article

L’apparition des nouvelles technologies, a été un levier pour la plupart des biens sont mis en ligne sur Internet pour être vendus. Des milliers d’annonces de biens immobiliers fleurissent sur le web; entre les particuliers qui mettent leur appartement ou maison en vente sur des sites comme PAP, Leboncoin et des professionnelles qui vendent de biens via leur site internet. La visite virtuelle est une technique qui permet de voir un lieu sous toutes les coutures c’est-à-dire en 360°. L’avantage principale c’est que cela permet de l’interactivité et de découvrir un bien immobilier dans votre salon et vous déplacez que si le bien vous plaît énormément. Dans cet article nous nous concentrerons sur les avantages de la visite virtuelle dans l’immobilier.

La visite virtuelle c’est quoi ?

Une visite virtuelle dans l’immobilier est une technique qui permet de simuler la visite d’un bien immobilier pour une agence et de mettre en valeur celui-ci pour les futurs acquéreurs. L’image crée une dynamique et les futurs clients peuvent interagir avec le bien. Dans le cas d’une agence immobilière, la visite virtuelle 360 sera un avantage par rapport à vos concurrents et vous permettra de vous démarquer des autres.Effectivement, le fait d’avoir un catalogue de biens immobiliers où il est possible de voir une visite virtuelle 360 avec des images de haute qualité, permet aux futurs acquéreurs de plus facilement se projeter dans leur futur bien. Et par conséquent, si les futurs acheteurs se projettent, la signature du compromis est plus rapide.

Les avantages de la visite virtuelle immobilière

Dans le domaine de l’immobilier, la visite virtuelle n’est pas une nouveauté, en effet, mais l’explosion de son usage est récent. La principale cause c’est que cet outil apporte une véritable valeur ajoutée aux agents immobiliers et permet d’être plus rapide dans la signature de compromis, en effet les personnes pouvant visitées le bien avant sur le site et faire un choix plus pertinent. La visite virtuelle immobilière facilite la prise de mandats exclusifs auprès des propriétaires. Ces derniers sont séduits par les moyens mis en œuvre votre agence immobilière afin de valoriser leur bien que ce soit pour de la vente ou de la location. Pour beaucoup de clients c’est un cage de confiance et d’originalité et ils préfèrent confier leur appartement ou de maison avec une agence immobilière proposant la visite virtuelle immobilière. Cet outil offre une réelle différenciation vis-à-vis des autres agences mais, aussi de la visite du fameux bien.

Le coût d’une visite virtuelle pour une agence immo

Les agences immobilières peuvent penser que le coût de réalisation des visites virtuelles 360 est important, mais ce n’est pas le cas, même si le prix doit être défini de manière personnalisé car il dépend de plusieurs paramètre, on peut vous dire que le calcul de base oscille entre 500€ à 800€ HT. Les nombreux avantages de la visite virtuelle au niveau qualité/prix plaident en sa faveur.

La visite virtuelle n’est plus une option mais un élément indispensable et primordial pour la crédibilité et la notoriété d’une agence immobilière.

Related posts

Ce que représente l’immobilier dans un investissement

Laurent

Un investissement plus sûr et qui fait gagner

Laurent

Immobilier : zoom sur les 3 bonnes raisons d’investir dans le neuf

Journal

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf en Ile de France ?

Journal

La pierre bleue, une pierre adaptée aux terrasses

Journal

Investissement LMNP et son monde

Laurent